E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 décembre 2014 - Lune-Bleue avait 18 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en retard à un rendez vous avec des amis, on doit se retrouver près d'un ponton, où il y a un parc, pour revoir un vieil ami à nous qui vient nous rendre visite.
Je suis en barque, et je rame, accompagnée du chat de mon enfance qui est mort quand j'avais 10 ans.

C'est le soir mais il fait encore bien jour (la lumière déclinera progressivement pendant la suite du rêve).

J'arrive enfin, mes amis me charrient parce que je suis en retard (certains avec humour, d'autres ont l'air de réellement m'en vouloir mais je trouve ça ridicule parce qu'on a jamais été ponctuels, on va pas commencer à l'être maintenant).

Notre ami arrive enfin, il s'agit en fait d'un lion extrèmement grand (sa taille se situe entre celle d'un lion normal, et celle d'Aslan dans Narnia).

(référence peut être à un ami imaginaire que j'avais quand j'étais gamine, un lion que j'appelais super lion, il avait une taille normale à l'époque mais peut être qu'il a grandi proportionnellement à moi).

Mes amies courent vers lui, elles se jettent sur lui à vrai dire, moi je reste distante et je le salue de loin avec respect (il incarne plus un ami spirituel et sage, un vieux lion, qu'un simple pote).

Mon chat s'approche de lui également, sa taille gigantesque est d'autant plus visible quand on le voit à côté du chat, ils semblent ce connaître.
(c'est marrant ça me fait penser au le film "Le chat du Rabbin", dans lequel il y a un chat gris et un lion qui sont amis (en plus mon chat est gris).


Mais soudain, des gens que j'ai à peine vu m'attrapent et me soulèvent. Ils sont en train de me kidnapper ! Il me trainent vers un bâtiment que je ne connais pas, j'appelle au secours mais personne ne m'entend sauf le chat et le lion.

Ils accourent tous deux à mon secours.
Dans le bâtiment il fait noir je ne vois rien, impossible de me repérer.

Finalement, on finit par me lâcher, le soulagement est immense.
Je crois que mes ravisseurs me faisaient plus ou moins confiance pour que je reste bien sage, mais je m'enfuis en courant au hasard.
J'emprunte des couloirs, je traverse des pièces immenses, et minuscules, c'est vraiment, un labyrinthe ici. Beaucoup d'escaliers aussi, je ne tombe jamais sur des culs de sacs, il y a des issues partout, mais aucune porte de sortie...
Je tombe nez à nez avec le lion dans les escaliers, qui ne dit mot, mais je comprends qu'il faut que je le suive.
Il court tellement vite que j'ai du mal à ne pas le perdre de vue, je lui fais entièrement confiance je ne regarde même pas où je vais.

On finit par sortir de ce foutu bâtiment, il fait nuit dehors.
Mais les méchants sortent eux aussi, je me place derrière le lion comme un enfant se cache derrière un de ses parents.
Le chat sort discrètement du bâtiment, je ne sais pas comment je le sais mais j'ai l'intime conviction qu'il a mis le bordel à l'intérieur pour me venger.

Plus tard, je suis semi lucide et essaye de me transformer en lion lorsque des méchants me poursuivent encore, je sais plus si j'y arrive ou pas.

Je me suis aussi réfugiée dans un grand arbre pour échapper aux méchants, à un autre moment.

 

Tentative d'hypnose en voitureUne famille en or (ou pas)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés