E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 décembre 2014 - Lune-Bleue avait 18 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une ville inconnue avec L., on cherche Maman.
Il y a un vide grenier, donc énormément de monde et d'objets, on va avoir du mal à la trouver (elle y est exposante).

Les rues sont pavées d'énormes pierres arrondies, ce qui est très casse gueule, surtout que je suis en talons.

On ne se repère pas trop car en plus de ça la ville nous est totalement inconnnue. Je regarde un peu autour de nous, et je note quelques points de repères mentalement, une église, une rue en virage, une maison particulière...

On tombe sur An. et sa grande soeur, qui sont installées là pour vendre quelques babioles.

Je traite leur stand de "stand de roumains" (je suis pas raciste envers les roumains, j'adore juste les vannes racistes à prendre au millième degré, j'en fais sur toutes les communautés) car là où les autres exposants ont des tables, des étagères pour exposer, elles n'ont qu'un grand bout de tissus où leurs objets sont posés en vrac.
On leur demande si elles n'ont pas vu notre mère, ce à quoi elles répondent par la négative.

On continue de marcher, je tombe sur une tourterelle qui est engluée dans je sais pas quoi et qui n'arrive pas à voler. Je la prends dans mes mains délicatement, et je la passe dans une grand flaque d'eau, en frottant un peu, ce qui détache ce qui la coinçait.


Après ça je tends mes bras vers le haut, et elle prend son envol, pour rejoindre un pigeon quis emble être son partenaire amoureux (pourtant c'est pas la même espèce).

On voit des portes d'immeubles grands ouvertes, on comprend que quelques exposans sont à l'intérieur, il doit y avoir des grandes salles.
On rentre donc, ce sont des salles de classe dont les bureaux et chaises on été poussés vers les murs, les exposants s'ens ervent pour poser leurs produits.
Je reconnais le sac et l'écharpe de ma mère, et quelques trucs à elle, je comprends qu'elle a exposé ici mais qu'elle est repartie, oubliant quelques trucs. Du coup je les prends, et je découvre une trappe contre le mur en retirant son manteau.


Je l'ouvre : ça donne sur une autre salle de classe, un homme qui était juste derrière se retourne, un jeune homme avec des dreads, un peu baba cool dans son accoutrement.
Il a l'air apeuré, et les autres personnes dans la pièce, le même style que lui, le sont aussi. Je vois des sachets et du tabac partout, je comprends qu'ici c'est les stands de cannabis.

Je me dis que je devrais peut être les dénoncer ? Je leur demande pour voir leur réaction, pas parce que j'en veux vraiment "j'peux en avoir ?" et l'homme me répond "t'es trop jeune pour ça ! j'suis sûr que t'y connais rien ! c'est pas à prendre à la légère".

Je comprend qu'ils sont sérieux et pas si malhonnêtes que ça, je lui souris alors et referme la trappe.

On sort, et on repasse devant le stand de nos amies qui ont presque tout vendu.
On crois le père de Co., qui nous accompage à pieds, il nous trouve jeune pour sortir toutes seules (on a 18 ans, il fait jour, y'a des flics partout, je vois pas où il a vu du danger mais soit).
Finalement il nous laisse, je réussis à me repérer grâce aux points de repère que j'avais fixé à l'avance.

On finit la journée en rejoignant des amis dans un hotel, ils n'ont pris qu'une chambre donc on est tout serrés c'est un peu la galère mais c'est amusant.

Une famille en or (ou pas)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés