Je suis au boulot avec des collègues1. Je me rends compte que ma bouteille de Lambrusquet234 est entamée, et j'accuse immédiatement Photios, très énervé. Je me calme, me disant que je n'ai aucune preuve, et lui demande si c'est bien lui qui l'a ouverte. Il me répond que oui, et je me remets à l'engueuler, le frappant sur le côté de la tête. Je le traite de tous les noms, puis commence à le traiter de "fils de ...". Je laisse ma phrase en suspens5, et achève ma phrase par un simple "Merde !".
Je vais voir ma supérieure hiérarchique6, et vais lui dire que j'ai un problème avec Photios; je ne peux clairement plus bosser avec lui. Elle me dit qu'il n'y a de toutes façons rien à faire, il va falloir que je fasse avec7. Je me sens comme au fond d'un lit de reivière asséché, emporté par un torrent de gravillons.
À côté de moi, Lowell me dit que ce n'est pas grave, mais ça m'énerve parce que je sais qu'il l'a fait juste pour me faire chier8 : il a d'ailleurs sa propre bouteille sur son bureau.
Tous les collègues font apparemment un pot dans une salle plus loin. Je reçois un SMS d'un ancien pote de formation, qui me dit d'aller les rejoindre. Je ne suis vraiment pas d'humeur, mais j'y vais malgré tout.
Les boubous | Prise de tête avec la prof |
Tu avais l'air d'y tenir à ta bouteille ! ;)
Je vois que la violence est démultipliée dans certains de tes rêves, ça m'arrive souvent aussi.
C'est surtout le collègue que je ne supporte plus ;)
Oui, j'avais compris :)
Mais la manière que tu as de raconter ce rêve, tu avais l'air de tenir à cette bouteille ! La bouteille qui a fait déborder le vase...
Le pire, c'est qu'il avait la même, fermée, sur son bureau ... Mais c'est MA bouteille que je voulais ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés