E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 janvier 2011 - Loni avait 30 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en voiture avec Sachiko et Marja. Mes freins ne fonctionnent plus, et je me stationne au frain à main sur une place de livraison.

Nous arrivons dans un appartement où se déroule une fête. Une fois dans le salon, je demande à Sachiko si elle a enlevé le GPS, et elle me répond qu'elle n'a pas réussi à le décoller. J'espère qu'on ne se le fera pas piquer.

Quelques marches en contrebas du salon, se trouve une pièce au plafond arrondi, qui sert de bibliothèque à notre hôte. Je remarque, au beau milieu d'une pile de papiers sur une étagère, un dessin que je reconnais : il est déjà paru dans Oz ! Je me précipite pour le ressortir, bien que j'aie peur que ce ne soit qu'une photocopie, mais je ne fais qu'éparpiller les feuilles, au grand désarroi de notre hôte.

Je vois alors Pierre Bunk en face de moi. Il est impressionnant : il fait plus de deux mètres et est très large d'épaules. Il m'explique que nous sommes chez Aurélien, et il précise "Aurélien Tarantino", parce qu'il connaît deux Aurélien.

Je demande à tout le monde de faire silence : ils font du bruit et vont réveiller Hannibal1 dans notre appartement, juste à côté de celui-ci. Pierre Bunk entre alors dans une colère noire : "Non seulement tu me piques mes copains, mais en plus tu râles parce qu'ils font la fête ? Tu étais déjà venu ici avant d'acheter ton appartement, alors ne vient pas te plaindre qu'il y ait des fêtes !" Tandis qu'il crie, je me rends compte qu'il n'est pas si grand que ça : c'est moi qui me tiens voûté. En me redressant, j'arrive presque à faire sa taille2. Il finit par claquer la porte.

Je le rejoins dans mon appartement, et dès que j'ouvre la porte, il se retrouve catapulté dans la bibliothèque qui s'écroule sur lui, sans que ça n'émeuve les personnes présentes, dont fait partie Zéphirin. Je deviens alors lucide, et me dis que je devrais en profiter pour l'envoyer valser dans tous les meubles, une fois que je serai endormi.

J'avais tenté de m'endormir en provoquant une PS, mais ça n'avait pas fonctionné. Par contre, le fait que je me suis dit que je ferai un RL a sans doute influencé le court passage à la fin du rêve.

La palissadeFourgonette de location

Commentaires

  • Nothishade, le 6 avril 2011 à 17h16

    Après une recherche sur le net, il existe au moins un vrai Aurélien Tarantino en vrai ;)
    Sinon il a eu un sale caractère ton petit frère dans ce rêve... tu as réussi à l'envoyer dans les meubles au final ?
    Bien pour le rêve lucide, il faut continuer !

  • Loni, le 6 avril 2011 à 17h19

    Oui, j'ai vérifié ! Ça me ferait marrer qu'il tombe sur le site en tapant son nom ;)
    Sinon oui, le frangin est pas super sympa dans ce rêve. Et non, je me suis réveillé avant de pouvoir lui faire quoi que ce soit d'autre que l'envoyer valser rien qu'en ouvrant la porte.

    Et merci pour le compliment, même si la fin n'est pas véritablement entièrement lucide.

  • Loni, le 6 avril 2011 à 17h28

    Je me demandais aussi pourquoi j'ai rêvé de Tarantino. Peut-être est-ce parce que j'avais un pote (ça remonte au lycée) nommé Aurélien, qui avait une mâchoire qui m'a toujours fait penser à celle de Tarantino (D'où l'association). Par contre, pourquoi le prénom ou le nom m'est venu, je n'en sais rien.

  • Nothishade, le 6 avril 2011 à 17h30

    Oui, fort probable que ce soit ça alors. Personnellement, ça m'arrive souvent de rêver de gens que je n'ai pas revu depuis des lustres...
    Sinon, c'est celui-ci ton premier rêve lucide ou tu en as fait d'autres avant ?

  • Loni, le 6 avril 2011 à 17h36

    Je n'en ai pas beaucoup fait pour l'instant, et ils n'ont jamais dépassé le stade de "pré-lucidité", comme dans celui-là.
    - http://www.lonironaute.net/loni/le-self.html
    - http://www.lonironaute.net/loni/j-ai-perdu-les-enfants.html

  • Loni, le 11 avril 2011 à 12h45

    Juste pour info, je suis bien placé sur Google sur la phrase "Aurélien Tarantino" ;)
    Aurélien, si jamais un jour tu passes ici, je veux bien savoir ce que tu penses de tout ça !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés