Je suis dans une chambre d'étudiant en bordel1. Je regarde un court-métrage que j'apprécie beaucoup sur une petite télévision, puis ça passe sur un lip-dub de Metallica avec des Muppets, beaucoup moins bon. Je fouine un peu dans la chambre, trouve quelques jouets dont un hélicoptère surmontant un sac en plastique transparent, puis je tombe sur un livre anglais, relié en cuir.
Sur la quatrième de couverture, la première partie du texte est écrite en français, et raconte apparemment un rêve de son auteur. Je suis très surpris de voir qu'il a rêvé de moi (Même s'il écorche mon nom en "Marc Grillault"). Il y dit que je suis noir, et se demande si c'est du racisme. En y réfléchissant, il s'agit du rêve que j'ai fait moi-même la veille au soir ! Je me dis que j'ai dû le lire la veille, mais ce n'est pas possible : je me serais rappelé du fait qu'il ait rêvé de moi ! Je regarde la date d'impression, et je vois qu'il est paru en 2006; l'année où j'ai commencé à noter systématiquement tous mes rêves !
Je me réveille pour scanner la couverture pour la mettre sur le site et pour pouvoir contacter l'auteur, et je découvre qu'il y a une languette à l'arrière du livre, mais qu'elle ne masque pas les caractères : ils sont imprimés de manière à la contourner, même si elle est amovible. Lorsque je scanne la page, je constate qu'on ne voit qu'une version en texte brut de cette dernière : le fait de vouloir l'imprimer a apparemment forcé une feuille de style dédiée à l'impression2.
La salle de fêtes et Julien Courbet | La BD revendicatrice |
"un lip-dub de Metallica avec des Muppets" : ça devait valoir de coup d'oeil ^^
Sinon j'ai pas trop compris l’histoire de rêve que tu as lu ou non et que la gars écrit.
Bah non, justement, le lip-dub était raté ;)
Sinon, je vais essayer de mieux expliquer le coup du rêve :
- en lisant la jaquette du livre, je me dis "Hé, mais c'est exactement le rêve que j'ai fait hier" !
- Je me dis "J'ai du lire ce livre distraitement hier, et ça m'a marqué inconsciemment, c'est pour ça que j'en ai rêvé"
- Mais je conclus en disant que comme ça parle de moi, je m'en serais sûrement rappelé, même avec une lecture distraite.
Si c'est plus clair comme ça, dis-le moi, j'adapterai le rêve en conséquence.
Et bonne année 2012 !
Donc en fait tu t'es réveillé entre-temps et tu as conclus que le livre et le type qui l'a écrit étaient des inventions de rêve ?
Non, pas du tout ;) La partie où je m'éveille est un faux éveil : je ne me rends pas vraiment compte que ce que je tente de faire est impossible.
A oui pardon, je voulais dire faux réveil et pas réveil tout court
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés