Je suis dans une pièce1, et une jeune femme est en train de me lire un poème. J'ai à moitié écouté, et je lui dis distraitement "On dirait du Pennac". Je pensais lui faire un compliment, mais elle semble déçue que je n'aie pas trouvé tout de suite le nom de son auteur : Clémence XXX, dont je n'ai jamais entendu parler.
Derrière moi, Thorburn se manifeste : il veut qu'on se parle enfin pour clarifier les choses2. Je suis très content qu'il ait enfin effectué cette démarche, mais Sachiko ne veut surtout pas de réconciliation34. Je me fâche contre elle en lui disant que Thorburn me manque beaucoup ! Elle n'en démord pas, et je commence à lui parler de divorce : je ne supporterai pas que ma femme puisse s'interposer comme ça dans mes décisions amicales.
Je l'avais déjà expliqué en commentaire ici, mais j'avais très mal toléré le fait que, pour son mariage (Lui qui a été mon témoin), Thorburn n'ait pas fait manger les "amis moins proches" (Dont apparemment je faisais partie) avec la famille et les amis proches : quand les seconds mangeaient dans un château (La belle-famille et les "amis proches" sont tous très friqués), les premiers devaient se contenter d'un restaurant ... Dont ils devaient payer eux-mêmes l'addition ! À la fin du repas, les mariés auraient peut-être daigné y faire une apparition.
Le debriefing de Hellboy | Les putes à dix balles |
La photo de Daniel Pennac est CC-BY-SA Elena Torre :
http://www.flickr.com/photos/elenatorre/
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés