Un homme, apparemment un tire-au-flanc, est appelé par son patron. Celui-ci lui confie une nouvelle tâche : trier les déchets de l'entreprise1. Il est amené au fond d'une fosse, où il devra dorénavant vivre et travailler.
Il y a pour l'instant une grande quantité d'arbres et de plantes vertes dans son "trou", qui s'avère être la cour entre trois immeubles. Au dernier étage de l'immeuble de son patron, on voit un ballet de fourgonnettes manoeuvrant pour se retrouver cul vers la baie vitrée. Leurs déplacement sont extrêmement précis, comme chorégraphiés. Ils déversent soudain leur contenu dans la cour : bouteilles, cartons, briques, etc. Je crains que l'employé s'en prenne sur la tête, mais il semble à l'abri.
Quelqu'un me demande de me retourner, et me fait voir une banderole jaune qui est installée sur un des immeubles voisins. Elle fait toute la largeur de l'immeuble et est disposée en-dessous du premier étage, pour ne gêner personne. Je la trouve plutôt jolie, mais mon interlocuteur me désapprouve.
Un peu de saumon ? | Le nouvel appartement |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés