Nous partons en vacances en train. Marja me fait remarquer que nous traversons un village1 que nous connaissons déjà. Le train est fortement ralenti, et nous voyons qu'il emprunte la voie du tramway.
Nous débarquons sur une place près d'un entrepôt2, et prenons un avion. Je suis assis côté hublot, et moi et mon voisin devons prendre Theobald3 sur nos genoux4.
Une fois arrivés, je me dirige vers les toilettes. ,On m'emmène dans une chambre, devant un écran. Je comprends qu'il faut que je pisse dessus, et que l'urine sera redirigée sous l'écran. L'image sur l'écran change, et je m'arrêtte de pisser parce que le système d'évacuation ne fonctionne plus. Je tente de faire défiler le contenu de la page en posant mes doigts dessus, mais je ne retrouve pas l'image originale.
Je remarque que l'écran affiche un site de jeux vidéos, et le consulte alors pour le plaisir. Je vois une image de Sangoku avec les cheveux longs5, qui m'interpelle.
Je sors finalement de la pièce pour entrer dans de vraies toilettes. Les murs y sont en carrelage brun, avec un miroir dans le couloir. Je me regarde, et remarque que j'ai les cheveux mi-longs6. Ca me va plutôt bien !
Je rentre dans les cabinets, où la cuvette des toilettes m'intrigue : elle est rouge et très grande, et séparée en deux : la moitié la plus grande recueille l'urine, l'autre les excréments. Je me dis qu'il doit être malaisé de chier sur ces WC, car il faut apparemment s'asseoir de côté. Une jeune femme me fait alors remarquer que quelqu'un a déféqué dans la partie réservée à l'urine. Son amie nous explique que pendant la guerre des tranchées, ceux qui avaient du gâteau au chocolat faisaient payer 20€ la part à ceux qui voulaient aller aux toilettes.
A mon réveil, j'ai bien évidemment une énorme envie de pisser, que je vais satisfaire sur-le-champ. Je note quelques phrases-clés sur mon calepin, et vais me recoucher.
Les chasseurs de dinosaures | La rédaction de Canard PC |
Hahahahaha La caca alimentaire :D On dirait une émission de cuisine pour chiotte hyper poussée dans la technologie! "Et voici notre tout nouveau robot de cuisine, le "Chiassoku" avec son option écran de pisse intégré" XD
Houlà, il date, celui-à !
Personnellement, en le relisant, c'est le chantage des poilus qui me fait le plus marrer (Probablement parce que j'avais complètement oublié ce passage !)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés