E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 novembre 2008 - Loni avait 28 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un centre de loisirs, sur le court de tennis. Il y a beaucoup de monde sur le court, c'est l'anarchie, mais je me rends compte qu'en fait, tout est organisé : les enfants envoient la balle vers le mur, où la balle est téléportée vers le court principal, où elle est réceptionnée par leurs parents, qui la leur renvoient. Une fois la balle re-téléportée, elle arrive fortement ralentie vers les enfants, qui peuvent donc la renvoyer sans problème.

La fille au pairDéguisements et politique américaine

Commentaires

  • Ftrippin, le 31 mars 2010 à 6h31

    Un ordre sous une anarchie apparente... les adultes d'un côté les enfants de l'autre...

    Les adultes sur le cour principal, la "cour des grands" en quelque sorte (jouent-ils avec d'autres adultes en plus du renvoi de balle vers leurs enfants par téléportation?)

    Les enfants s'entraînent au mur, en quelque sorte à se confronter aux limites, et aux retours de leurs parents qui agissent par téléportation... ce qui renvoie à la vision infantile[les parents semblent être omniprésents. Ici la balle envoyée contre le mur leur revient téléportée par leurs parents, plus généralement quand ils font une bétise ils sont certains d'avoir été vus - être découvert faisant partie du jeu -, le petit enfant croit que ce qu'il pense est transparent, plus tard il apprendra que ce n'est pas vrai et qu'il peut mentir..].

    Le mur pose les limites, sert d'interface et protège : il sépare le monde des adultes et des enfants, il sert de relais entre les uns et les autres en amortissant le retour des adultes vers les enfants...



    Loni, je sais que ce n'est pas le but du site d'interpréter les rêves mais celui-ci m'a vraiment parlé, et cette lecture 'psychologique' m'a tellement chatouillé que j'ai voulu la partager... Elle me semble assez cohérente, l'est-elle pour toi ?

  • Loni, le 31 mars 2010 à 6h58

    On sort nettement du cadre de l'interprétation à la va-vite, donc ça ne me pose pas de souci ;)
    Par contre, tu vas beaucoup plus loin que ce que j'imaginais en écrivant ce rêve; pour moi, le fait que les balles, en se téléportant, accélèrent ou ralentissent, était juste un moyen pour que les adultes puissent jouer avec les enfants sans retenir leurs coups.

  • Ftrippin, le 31 mars 2010 à 7h13

    Oups, le commentaire est sorti deux fois.. ti bug ?

    Pour ce qui est d'aller plus loin que le sens retenu par la conscience, le truc que j'ai entendu et lu un paquet de fois c'est que dans les rêves les images expriment des réalités de l'inconscient qui s'en sert pour équilibrer le conscient.
    Dans le rêve du souterrain j'étais assez "réveillé à l'intérieur du rêve", comme ça m'arrive souvent quand je vole en rêve, ce qui est arrivé dans le début de celui-là. J'étais donc plutôt conscient à l'intérieur de ce rêve et le souterrain qui est venu après m'avait vraiment sauté à l'esprit comme une image de l'inconscient des personnes que j'accompagnais dans le rêve. C'est-à-dire que je vivais cette partie du rêve aux deux niveaux en même temps... Comme dans cette séquence du film "par-delà de nos rêves" que je citais.

    Alors ensuite la question que je me pose c'est, est-ce que finalement il n'y a pas une part d'auto-conditionnement là-dedans..? C'est-à-dire : je m'intéresse à la psychologie et finalement j'en suis suffisamment imprégné pour que ça régisse d'une certaine manière mes propres rêves... ou bien il s'agit réellement du fonctionnement onirique que je conscientise...?

    Où est la vérité Mulder ? Ailleurs certainement ;-)

  • Loni, le 31 mars 2010 à 8h13

    Petit bug, oui, mais pas grave ;)
    En ce qui concerne l'autoconditionnement, c'est à mon sens relativement probable à partir du moment où tu es dans un rêve lucide : ta conscience se mèle à ton inconscient, et tu peux analyser et modifier ton rêve en même temps qu'il se produit.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés