Je suis sur un plateau de télévision, à l'ambiance lumineuse violette, où plein de personnes s'affairent. Ce sont des collègues, ils sont en train de préparer leur première émission de télé-réalité.
Le décor consiste en une longue salle avec deux sorties au milieu, et des espèces de lits/carcans verticaux le long des murs. Près de la porte à ma gauche se trouve un gros téléviseur, suspendu au plafond par de fins fils de plastique, comme ceux des attache-câbles. Je me dis que c'est trop fragile, ça va casser à un moment ou à un autre, mais finalement c'est un des carcans de gauche qui tombe.
Sachiko insiste pour me mettre de la crème sur la figure, mais elle en met beaucoup trop : ses mains jointes débordent de crème avant qu'elle ne me l'applique. Elle me dit alors que je fais une allergie à cette crème, et que j'aurais plein de boutons1. Je me regarde dans un miroir à ma gauche, et je constate que la moitié droite de mon visage est effectivement couverte de petits points rouges2.
Je me retrouve ensuite dans les égouts, où je vois un gars que j'identifie comme étant un chauffeur-routier : il porte une chemise à carreaux, est assez vieux (il a les cheveux blancs), et il a une barbe de trois jours3. Il fume une cigarette en cachette, et peste contre la production, qui l'oblige à porter une jupe et des bas résille.
Monstres virtuels | Le nouvel ordi |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés