Je suis sur le toit d'un donjon médiéval. Sur les remparts, une garde m'a vu et elle m'arrose de flèches. Je m'allonge sur les tuiles et heureusement, aucun projectile ne me touche.
Pour grimper sur le toit, je m'aide d'un triangle de métal que je plante dans les tuiles. Une aide s'affiche en surimpression devant mes yeux, me demandant d'appuyer sur la touche triangle de ma manette pour me hisser.
Une fois en haut de la tour, j'ouvre une porte et entre dans l'appartement de Graciano1. Je vois un fauteuil devant une cheminée, et de la lumière sous la porte de sa chambre. Rien ne bouge, je ne dois pas l'avoir réveillé.
Je sors dans le couloir, où je rencontre Graciano habillé en Monsieur Loyal2. Il voit l'étui circulaire en cuir que je tiens à la main, me le prend et en extrait une bouteille de champagne en liège, en trois morceaux reliés par du fil de fer. Il en sort également un bout de papier que je n'avais pas vu auparavant. Je regrette qu'il l'ait trouvé : le message avait l'air très important. Il me dit aussi que quelqu'un a été vu sur les remparts, mais qu'on le retrouvera grâce à ses chaussures.
C'est la fin de ce rêve (Les chaussures) qui m'a rappelé le rêve précédent.
Les chaussures rouges | Dîner en famille |
La photo du "mec en redingote" est publiée avec l'autorisation de Frédéric Uran.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés