Je suis en train de jouer à la version portable d'un jeu vidéo (Le jeu est très coloré et en 3D isométrique). Je suis sur une grande mezzanine faisant le tour d'une pièce très haute de plafond. La mezzanine est bordée de rambardes avec une colonne à chaque angle. Le jeu est maintenant beaucoup plus réaliste et vu à la première personne. Mon personnage se fait massacrer une première fois contre le boss : ce dernier n'avance que face à lui, et il me suffirait de l'esquiver au dernier moment1, mais il m'envoie à chaque fois un sortilège qui me fait léviter doucement, tout en me laissant un goût de plâtre2 poussiéreux dans la bouche.
Je reviens un peu plus tard, assisté de plusieurs compagnons de route. Je ne les ai pas fait monter en niveau, mais ce n'est pas grave : je compte m'en servir comme chair à canon pour détourner l'attention du boss et me permettre de le vaincre. Normalement, je devrais faire monter le niveau de ces compagnons pour leur permettre de survivre, mais il est tellement facile d'en recruter dans le jeu que je me permets d'exploiter cette faille.
Malgré cete tactique, je suis mal en point, et je cherche à mettre la pause le temps de trouver de quoi me soigner dans mon inventaire. Je me rends alors compte que la pause ne fige pas le temps3, et je me dépêche encore plus. Je suis interrompu par Papa qui entre dans la salle, portable à la main, et qui s'approche de la haute fenêtre au fond de la pièce4 en enguelant quelqu'un au téléphone5.
Micro vingt-huit | Les locaux de la SNCF |
Tout cela me donne envie de rejouer à Duke Nukem 3D ! Il y a des éléments de RPG (sans mauvais jeu de mot hé ! hé !) dans le nouveau ?
Aucune idée (Mais je crois pas), je n'ai joué qu'à la démo, et je n'ai même pas eu envie de la finir :(
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés