Je suis en vacances1, et je dois prendre le train. Je pose ma valise et mon trolleur sur le quai, mais ils glissent et tombent sur la voie, alors que le train arrive. Je crie, mais m'arrête quand je vois des personnes accourir, apparemment anxieux que ce soit quelqu'un qui soit tombé. Par gestes, je leur fais comprendre que personne n'est tombé, tandis que le train traverse la gare sans s'arrêter. Je retrouve mes affaires en piteux état en tête de train, tandis qu'une sirène retentit au fond du tunnel : ce sont les secours qui arrivent en voiture. Un autre train entre en gare et s'arrête juste devant mes affaires, que les secours m'aident à hisser sur le quai, le dénivelé étant important. Je constate alors que mes valises ont été coupées en deux, très nettement, comme par une épée très tranchante.
Je mange en compagnie des secours, qui m'expliquent que ça me coûtera 1 000 €2 de ramener mes affaires au lac3, parce qu'on change de jour4. L'un des secouristes parle dans sa barbe un charabia que je comprends mal. Il demande au petit noir en face de moi5 ce qu'il compte faire pour les vacances. Le jeune garçon lui répond en marmonnant également.
Je demande aux secours de ne pas s'occuper de mes valises : ça aurait pu être bien pire, c'est moi qui aurais pu tomber sur la voie ! Je m'inquiète toutefois de l'état de mon cahier de rêves, mais je pense que les deux moitiés pourront être recollées.
Je me réveille vraiment angoissé pour mon cahier, mais la sensation ne dure pas. Je vais aux WC prendre mes notes.
Coupures | Déguisement de schtroumpfette |