E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 27 novembre 2009 - Loni avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une chambre excessivement meublée1. Entre les deux fenêtres se trouve un aquarium duquel je sors un petit singe gris clair. Je le tiens dans mes bras2, et il me semble qu'il me sourit.

Je discute avec Pierre Bunk de la difficulté de trouver la BO de Cowboy Bebop3 en France, puis je me retourne pour remettre le singe dans son aquarium. Ce dernier ne semble pas enthousiasmé à l'idée d'y revenir, mais je le dépose sur le dos à la surface de l'eau, en me disant que le niveau a bien monté. En effet, alors que tout à l'heure l'eau n'atteignait pas le quart de la hauteur, elle remplit maintenant l'aquarium aux trois-quarts, dépassant la paroi frontale ouverte à mi-hauteur. Je me suis à peine retourné que je vois l'eau déborder par cette ouverture, entraînant le singe avec elle. J'ai juste le temps de le rattraper avant qu'il ne tombe.

Maintenant que le singe est trempé, son pelage est gris foncé, presque noir. Je vais le remettre dans l'aquarium, quand je comprends soudain son appréhension : au fond de l'aquarium se trouvent de gros poissons assez menaçants4. Je me demande  alors ce qu'est devenu l'autre singe gris qui était dans l'aquarium. Nous le cherchons dans la chambre avec Pierre Bunk, mais il ne trouve qu'une peluche-marionnette en forme de singe.

Dans la pièce, se trouvent maintenant plusieurs aristocrates, dont Charmant ainsi qu'une femme à perruque blanche. Ces deux derniers parlent de chasse au faucon, et je me demande si ce ne seraient pas eux qui auraient tué le singe. Pierre Bunk me montre alors une marmite à moitié remplie d'un infâme brouet ocre5, dans lequel surnagent de petits morceaux noirs. Il me fait comprendre qu'il pense que c'est là que le singe a disparu.

L'Orient-ExpressLe concert

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés