Je dois retourner étudier. Comme ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, on a décidé de me mettre avec "les petits", des collégiens. J'y retrouve malgré tout Eligia et Faruq, et les autres élèves ne me paraissent pas énormément moins âgés que moi.
Le proviseur1 me donne un chèque sans ordre d'une valeur de quatorze euros et un post-it illisible et me demande de l'envoyer à la compta. Je demande autour de moi où ça se trouve, et tout le monde est choqué que je ne m'en rappelle pas, même si je ne suis pas venu depuis longtemps. On finit par me dire que c'est au deuxième étage. Je m'y rends, me demandant ce que je vais bien pouvoir dire à la comptable, mais avec un peu de chances elle saura déchiffrer le post-it. Arrivé sur place, je pose le chèque et le post-it sur le bureau de la comptable qui, accaparée par son travail, ne semble pas remarquer ma présence.
Je vais ensuite dans ma chambre, très étroite avec pour seuls meubles un lit et deux tables rectangulaires vides. On me demande de mettre mes tables dans la chambre d'en face2 et je m'y refuse.
Le déménagement d'Emery | Les plans de Laurent Baffie |
Très marrant, j'avais aussi fait un rêve qui se passe au boulot, mais ambiance scolaire avec le chef comme prof.
Pour le post-it illisible c'est bien ce que tu disais... c'est vraiment pénible de pas pouvoir lire dans ses rêves :)
Là, c'était vraiment plus un gribouillis infâme que du texte qui s'estomperait au regard ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés