Je rentre en classe, un peu après le début du cours. La maitresse me regarde sévèrement, tandis que je me faufile entre les tables pour aller m'asseoir au fond de la classe. En passant près d'un de mes camarades, je coince nos deux pieds entre les tables très serrées, et suis obligé de forcer pour me dégager. Je me fais engueuler par la maitresse, qui me dit que j'ai déjà failli lui casser la cheville en agissant de la sorte. Je m'assieds par terre comme tout le monde, tout penaud.
Une élève prénommée Mélanie est appelée à se lever pour continuer l'exercice que nous avions commencé1. Je me rends compte qu'à part elle, personne n'a dû faire de devoirs : nous sommes donc dans une très petite classe. De fait, je suis le seul adulte au milieu de jeunes enfants : le garçon à ma droite, à qui j'ai fait mal au pied, n'a pas plus de dix ans2, alors que la jeune fille noire à mes côtés doit en avoir douze ou treize, au maximum3.
Une femme passe dans les rangs pour nous donner des feutres45, et la maitresse explique que cette femme a pu les obtenir grâce au syndicat6. J'en prends un vert, bien que j'aurais préféré en avoir un orange vu que j'avais commencé à colorier ma carte de cette couleur, mais la corbeille qui les contenait est déjà passée. Je suis déçu. La femme voit alors une souris informatique blanche qui traîne sur mon bureau, et elle s'extasie : "Est-ce que c'est une Speed Rabbit ?". Je lui explique que je l'ai achetée lors de mon voyage en Inde78, donc il doit s'agir très certainement d'une contrefaçon. Elle la pose sur son bras plié, mais pour une raison que j'ignore, refuse de la toucher avec ses doigts et la laisse tomber par terre.
Une nouvelle remontrance de la maitresse me fait reprendre mes esprits. La jeune femme a disparu et j'ai plein de choses sur mon pupitre, comprenant trois figurines de Batman dont une en Lego, que je m'empresse de cacher. Mon camarade de droite me tend alors une photo, et je me dis que je dois identifier le personnage qui s'y trouve : les cheveux noirs, les yeux bridés et avec une fine moustache. Je dis tout haut "Attila !", mais je ne devais apparemment pas prendre la parole et la maitresse me lance un regarde méprisant. Mon camarade me dit en me montrant une légende que je n'avais pas vue, qu'il s'agit en fait de Cochise. Je me sens tout bête. J'y lis sa ville de naissance, que je ne connais pas, et celle de sa mort, que je sais être à la frontière mexicaine. Mon camarade m'affirme qu'il est sûr que Cochise est mort noyé, et je lui dis qu'à cette frontière se trouve le Rio Grande, et qu'il a très bien pu s'y noyer. Pour l'aider à se situer, je lui demande s'il a déjà joué à Red Dead Redemption9. Il me répond que oui, mais qu'il ne l'a pas apprécié. C'est vrai qu'il est assez jeune10.
Mon portable tombe du tabouret derrière moi, et se sépare de sa batterie11. J'essaye de la remettre au plus vite avant qu'il ne s'éteigne, impressionné qu'il puisse tenir quelques secondes sans alimentation électrique. Je suis désormais Jean Reno, et je réponds à mon interlocuteur qui me demande ce que je fais : "Je gère ma carrière !". Puis j'ajoute : "De toutes façons, tu te fous de ce que je te dis".
Encore un rêve d'infantilisation (Quoique j'aie apprécié que la "femme aux feutres" me considère comme un adulte) ! Mon inconscient me fait des appels de phare, il est temps de passer à l'action !
Au réveil, je me sentais vraiment mal : je trouvais le rêve très pessimiste.
C'est en le notant que je me suis rendu compte que la fin était beaucoup plus volontariste (Et carrément pas subliminale, à ce stade !)
Steve Jobs, le patron de Samsung | Auto-fellation et scatophilie |
Ce genre de rêve me met toujours mal à l'aise, je me sens rabaissé parce que l'on me traite comme un bébé :o ! Enfin en parlant d'école cette nuit j'ai fait pire, j'ai rêvé que je ratais totalement mon bac de Français (je l'ai passé aujourd'hui, j'ai l'ai assez réussi :D), il ne restait plus qu'une demi heure et je n'avais rien fait et rien compris ! Mais le pire c'est d'aller au collège ou au lycée et se rendre compte que ton ancien doudou est dans ton sac ^^ !
C'est surtout à mettre en parallèle avec ma situation professionnelle à ce jour, qui est assez compliquée.
Si Jean Reno est avec toi, alors tu as l'univers de ton côté (ça marche aussi avec Sean Connery). Fais ce que tu as à faire, sans regretter quoi que ce soit !
(j'ai aussi lu ce que tu disais de ce rêve sur le forum... c'est sûr que ton inconscient n'y va pas avec le dos de la cuiller)
Oui, il est bien direct, et ça me va ! Je refais mon CV ce soir ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés