Je suis dans le RER C1, à la station Breteuil2. Le train avance et je vois, juste à côté, la station paris, mais nous ne nous y arrêtons pas. Je ne suis pas sûr d'être dans le bon sens, et je demande à une vieille dame si le RER s'arrête bien à Juvisy3. Elle me répond par la négative, et je sors à la station suivante. En regardant sur le wagon, je comprends mon erreur : ce train ne traverse que les branches 6 à 9.
Je sors, descends quelques marches, et consulte mon téléphone pour savoir quelle direction prendre. Il faut apparemment que je prenne le RER A, puis les lignes 4 et 2 du métro. En consultant mon GPS, je me rends compte que ce trajet me ferait arriver à Marseille, et j'abandonne.
Je rentre dans la station de métro la plus proche, et vais demander mon chemin à la première boutique que je vois. Celle-ci est un marchand de nouilles4, et en voyant le cuisinier servir une appétissante portion de pâtes au jambon avec sauce béchamel dans un cornet en carton à un vieux client, je me dis que je me laisserais volontiers tenter.
Les rêves où je prends le mauvais train sont nombreux, mais celui-ci est un peu différent : je n'angoisse pas de m'être perdu, et prends mon temps pour flâner.
Barbecue improvisé | la libération de Blueberry |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés