E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er août 2011 - Loni avait 30 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

En fouillant dans un placard au travail1, je trouve deux grosses liasses de billets de vingt euros. La comptable23 crée deux notes avec une mention "À ne pas prendre en compte". Elle m'explique que pendant son absence, si quelqu'un vient, il faudra bien insister sur ce point. Flairant quelque chose d'illégal, je lui demande d'où vient cet argent. Elle m'explique d'un laconique "C'est l'argent des interviews".

Je commence à compter les billets avec Sachiko. Je suis convaincu qu'il y en a vingt dans chaque liasse, mais les séparer n'est pas facile : tous les billets sont pliés en deux. Je finis par en compter vingt-neuf et me dis que j'en ai raté un : je dois recompter. De son côté, Sachiko est très contente : cet argent providentiel va nous aider à financer la fin de nos vacances4.

Endormi dans le métroPromenade avant de se lever

Commentaires

  • Loni, le 2 août 2011 à 13h30

    La photo est de Images_of_Money :
    http://www.flickr.com/photos/59937401@N07/5857464632/

  • Akilantropek, le 3 août 2011 à 23h48

    J'ai rêvé également que je trouvais de l'argent la nuit dernière!
    Je ne l'ai pas noté car c'était très court et que je n'ai pas le courage de tout noter comme vous :/.

    Je ramassais des pièces de 2€ dans des toilettes publiques remplies de "manouches" très pauvres qui me suppliaient de leur donner de l'argent. Mais je restais impassible et trop content de tout l'argent que je trouvais (très égoïste comme rêve!). Au final mon sac à dos était plein et je me disais que c'était sur qu'en me réveillant cette fois-ci, j'aurais toujours l'argent! (Mais je n'ai pas été lucide par la suite, ni vu l'argent dans mon sac le lendemain ahah).

  • Loni, le 3 août 2011 à 23h49

    Ha, je supporte pas ces rêves : quand tu te réveilles tout content d'avoir quelque chose en plus ... et tu es très déçu après avoir émergé ;)

  • Nothishade, le 4 août 2011 à 20h24

    Ahahah, j'ai fait un rêve lucide (partiellement) du genre cette nuit, dans lequel je trouvais quelque chose que je voulais vraiment, et où je demandais à un personnage du rêve s'il n'était pas possible de transférer ma trouvaille dans le monde de l'éveil.
    Mais c'est vrai que ces rêves sont vraiment décevants, généralement (j'en ai déjà fait avec de l'argent que je souhaitais garder, ou des caisses entières d'objets intéressants, ou même... des êtres humains !).

    Sinon, c'est toujours marrant de voir comment dans les rêves tous les éléments de notre quotidien se recoupent sous un thème commun !

  • Loni, le 5 août 2011 à 0h23

    Oui, la capacité du cerveau à improviser une histoire avec des éléments si différents m'étonne toujours !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés