Je suis au centre d'une très grande table, dans une grande salle de restaurant très haute de plafond. Plusieurs personnes viennent voir mon fils, et sont tous étonnés de le voir si petit. Ses yeux s'arrondissent énormément1, et se mettent à tourner dans tous les sens. Je panique et hurle : "Quelqu'un est-il docteur ?".
En bout de table, une femme2 se lève et prend le bébé. Elle le place dans une cuve, où il se sent instantanément mieux. Je remarque alors qu'il a la peau jaune, comme un Lego. Je m'étonne également de le voir se lever et marcher, mais je me rends compte que la cuve est pleine d'un liquide transparent. Comment fait-il pour respirer3 ?
Je sors avec Lester et Yoshi4, qui se met à utiliser un canon à neige sur un des deux sapins5 géants qui se trouvent au milieu du jardin. Je lui demande d'arrêter une fois que l'arbre est entièrement recouvert de neige, mais il continue malgré mes avertissements. L'arbre d'à côté prend soudainement feu, et les flammes se propagent très vite à l'arbre où nous sommes. Les vêtements de Lester prennent feu6, mais il ne semble pas s'en rendre compte. Je dois le plaquer au sol pour l'éteindre.
Je me demande alors où se trouve mon fils. Je rentre dans le restaurant, mais je ne le vois pas. Les rares convives restant ne sont pas capables de me renseigner.
Quand je ressors, je vois qu'un magasin de bricolage s'est construit derrière les sapins.
Amusante coïncidence : quand mon fils est né, il a fait une jaunisse. Il a fallu le mettre sous UV pour le guérir. Il a également de grands yeux curieux.
Tortue Géniale | Le vélo volé |
Pour ceux que la respiration de fluide dans Abyss intéresse, je ne saurais que conseiller la lecture de cet article sur le blog de Marion Montaigne : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2010/05/mardi-cest-branchies.html
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés