E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 juin 2009 - Loni avait 28 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis sur une plage au milieu de laquelle se trouvent des fauteuils pour handicapés à trois roues. En passant devant eux, je tombe sur Yakim, et je me rappelle des moments où il pouvait encore marcher, au travail. Je me demande d'ailleurs s'il n'utilise pas le fauteuil qu'à la plage : je l'ai vu marcher récemment, au boulot.

Au bout de la plage se trouve un immense plongeoir où se déroulent des entretiens d'embauche. J'y grimpe, complètement nu mises à part mes lunettes, et y trouve tout en haut, à une trentaine de mètres, un employé en chemise-cravate tout effrayé à l'idée de sauter. Je le pousse pour gagner du temps.

C'est maintenant mon tour, et je commence moi aussi à avoir des appréhensions. Le maître-nageur me dit que plonger nu est une bonne idée : je suis assuré que les recruteurs ne m'oublieront pas. Je m'approche du bord et saute avec appréhension, les pieds en premier. Je tiens mes lunettes à la main, espérant qu'elles ne se tordront pas au moment du contact avec l'eau.

Je contourne la plage par la rue qui la borde, et retourne vers les fauteuils roulants pour en prendre un. Arrivé sur place, je constate que l'eau est montée jusqu'au parking et je dois enjamber les fauteuils roulants en tenant le mien, plié, à la main, pour aller plus loin. J'entends deux personnes dire que l'aménagement pour les handicapés est très mal fait.

Je passe devant les voitures garées sur le sable, quand une Twingo conduite par une jeune femme manque de m'écraser. Je m'étends sur son capot et tente de me relever, mais elle perd le contrôle de son véhicule qui refait une embardée1. Je suis projeté à terre avec mon fauteuil tandis qu'elle sort de sa voiture, atterrée par ce qu'elle a fait. Je la rassure en lui disant que je n'ai rien, mais les passagers à ses côtés craignent que je ne doive utiliser le fauteuil désormais.

En notant ce rêve, je me suis rendu compte que des fauteuils roulants à trois roues, destinés à la plage, existaient déjà. Comme quoi mon inconscient n'est pas si absurde, parfois ;)

La maison des grands-parentsCommando surprise

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés