Je suis dans une chambre, avec Thiago. Nous regardons des photos sur son ordi, quand il s'absente. Je fouine un peu dans ses dossiers, et finis par trouver une série de photos dérangeantes : elles représentent une famille de beaufs chez eux. Au fur et à mesure, ils se montrent de plus en plus dénudés et je comprends qu'ils couchent tous ensemble, même avec les plus jeunes d'entre eux123.
Je me demande ce que je vais faire de ces photos, et cherche ma clé USB pour les copier : Marja saura certainement qui prévenir, même si l'identification ne sera pas des plus aisées : je ne sais même pas la nationalité de ces gens. Mon regard est alors attiré par une des photos. On y voit une grande charrette, à l'arrière de laquelle est apposé un grand autocollant jaune et noir. La première ligne est en anglais, mais la suivante vante en français les mérites de François Mitterrand4.
J'entends quelqu'un monter, et je ferme rapidement le dossier. Sur le bureau de Windows, je vois énormément de photos pornos, et comprends pourquoi Thiago avait autant de dossiers. Je m'efforce de masquer les photos avec les dossiers restant.
En cavale | Nourriture de bunker |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés