E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 21 septembre 2008 - Loni avait 28 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis à table, avec Sancha et Thiago1. Je dis à Thiago qu'on doit fêter son anniversaire pour lui donner son cadeau2, mais le regard qu'il échange avec Sancha me laisse comprendre qu'il n'en a rien à faire.

Dans la pièce d'à côté, des peluches sont en train de se battre contre des extra-terrestres. Une des peluches, ayant réussi à dérober un fusil à un adversaire, fait feu sur un groupe d'ennemis. Je vois une vingtaine de projectiles côniques sortir au ralenti pour aller de planter dans le mur d'en face en une forme triangulaire rappelant vaguement celle d'un vaisseau spatial.

Se sentant menacé, un des extraterrestres riposte, déclenchant l'explosion des projectiles ainsi que la destruction d'une partie du mur. Les extraterrestres ne sont toutefois pas blessés, ayant pu s'engouffrer dans une large fissure.

Plus loin dans le mur se trouve une alcôve avec une fresque japonaise peinte au fond. Une des peluches s'y cache, immobile dans une pose de Kung Fu, pour surprendre son adversaire. Malheureusement pour lui, son stratagème ne fonctionne pas et il saute sur un extraterrestre pour le rouer de coups de bâton.

Les peluches ont mis les extraterrestres en fuite, et nous nous retrouvons tous dans le salon. Les peluches enfilent des combinaisons de plongée, quand un petit requin arrive en courant, portant un énorme sac plastique. Il le déchire et en sort une combinaison beaucoup trop grande pour lui, ainsi qu'un immense sac à dos3. Les autres peluches tentent de lui expliquer qu'il ne pourra pas passer dans d'étroites canalisations avec ce sac, mais il ne veut rien entendre.

Je me rends alors compte qu'il s'agit de Sydney4. Thiago me demande assez abruptement de le photographier, ce que je cherche à faire, mais avec difficulté : Sydney me fait face, et je sais que Thiago veut le prendre de profil, pour qu'on voit bien sa combinaison orange et son énorme sac bleu foncé. J'appuie malgré tout sur le déclencheur alors qu'il est toujours de face, mais comme il y a un temps de latence très long entre l'appui sur le bouton et la prise effective de la photo5, il sera de profil sur le cliché.

Voitures familialesBras cassé

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés