Je suis avec des amis dans un bistrot parisien. Comme celui-ci ferme, nous décidons d'aller dans un autre bar. Mes collègues partent, mais je m'embrouille dans mon barda (Je porte une valise et une doudoune énorme que je n'arrive pas à plier : je rentre apparemment de chez Fravardin1), et prends du retard. J'en profite pour parler avec le barman2 qui est en train de ranger, et nous quittons le bar ensemble.
Je l'accompagne jusqu'à son métro en discutant, et finis par me diriger vers le second bistrot. Le barman semble déçu de ne pas continuer avec moi, et il continue de me parler tandis que je m'éloigne. Nous parlons de plus en plus fort dans la rue, mais je ne l'écoute déjà plus.
Il y a foule devant le second café; j'ai pris trop de retard et doute de pouvoir y entrer : mes deux amis sont assis à une table qu'il me sera difficile d'atteindre. Je dépasse tout de même la queue, et m'installe à une table plus proche, où je retrouve mes collègues de travail. Je trouve une chaise et m'assieds dans un coin, tandis que l'une de mes collègues me tend la fin de son verre de bière : elle n'en veut plus.
La maison de Superman | Le peuple souterrain |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés