Je suis dans un petit appartement, et je dois finir un travail en urgence pour un collègue; rajouter des dents en bonbons sur un ours en peluche. Je lui pose plein de questions et le force à répéter ce qu'il m'a dit, encore et encore. Je me dis qu'il faut que je prévienne Sachiko que je ne partirai pas avant 20 heures.
Régulièrement au cours du rêve, je me promène dans les couloirs du métro. Il me semble que Mara connait un moyen pour aller beaucoup plus vite que moi.
De retour dans l'appartement, je réfléchis pour le nounours et je pose une question, cette fois à Niklaus. Lorsqu'il me répond, il me semble qu'il a des smarties multicolores à la place des dents. Je comprends alors que c'est sur moi que je dois mettre les bonbons à la place des dents, et je comprends que c'est pour une publicité. Je me demande si c'est pour simuler les dents qui éclatent lorsqu'on se prend une balle dans la nuque. On me montre alors une vidéo : elle est incomplète et montre un personnage sans visage faisant une bulle de chewing-gum.
Je retourne dans les couloirs du métro, où je décide de suivre Mara discrètement. je la vois pousser une paroi jaune dans un mur, et entrer dans un couloir secret. Je m'y engouffre après elle, mais elle court très vite et je n'arrive pas à la suivre; elle me distance complètement. Par chance, il n'y a pas d'intersection, malgré tous les virages que prend le couloir. Au bout, une barrière coupe le chemin. En contrebas, il y a un quai de métro. Il suffit de sauter la barrière pour se retrouver sur le quai.
C'est le second rêve (que je note), après la falaise du musée, qui se déroule alternativement dans plusieurs lieux.
Au bistrot | Rencontre avec Dieu |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés