Je suis en train d'enquêter sur divers meurtres, avec des collègues ressemblant à des dandys anglais. À chaque fois, aucune porte ni fenêtre n'a été laissée ouverte, et il n'y a aucun indice menant à un quelconque suspect1.
Nous sommes dans la maison de quelqu'un que nous soupçonnons se faire tuer le soir même2. Nous le laissons dans sa chambre et fouillons le reste de son logement3. Soudain, nous entendons un bruit, et fonçons dans la chambre. La personne a été tuée : elle a une petite hache dans la tête !
Il n'y a personne d'autre que nous dans la chambre, et nous commençons à rechercher des indices. Je teste la solidité de la lucarne en cognant au carreau, mais elle est bien fermée, et il est impossible de l'ouvrir4. Je n'en fais pas part à mes compagnons, mais ma conviction est faite : il s'agit d'un suicide. Et selon moi, tous les meurtres non élucidés sur lesquels nous avons enquêté en sont également. Je les soupçonne d'être tous liés, et de porter un secret si lourd qu'ils ne peuvent vivre avec.
Nous sortons devant la petite maison (Nous sommes dans un petit village chinois, dans une clairière surplombée d'énormes arbres), et un de mes compagnons remarque des traces de boue. Bien que le sol du village soit entièrement en terre, il fait remarquer que la seule zone boueuse du village soit la maison des courtisanes. Nous partons à la recherche de ces dernières, et les voyons s'échapper vers les arbres. Je sais qu'elles sont innocentes, et pars à leur poursuite pour les rassurer. Elles se méprennent sur mes intentions et fuient de plus belle, même si j'appelle ma favorite par son prénom : Mei Lin.
Les fous du volant | Bougies, formulaire et restaurant brûlé |
J'adore ce dernier rêve. l'ambiance victorienne, l'enquête et la fuite des filles. bref jaime bcp :)
Ça me donne envie de découvrir la bd dt tu parles
On me l'a offerte à Noël il y a deux ans, et elle est vachement sympa !
J'aie beaucoup le toucher de la couverture, très rugueuse, qui va très bien avec l'impression vieillie.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés