Je suis sur un chantier, sur un étage non fini. J'aide quelqu'un à descendre des roues de voiture1 à l'étage inférieur. Cette personne (S'agit-il de Pierre Bunk ou de Sachiko?) râle parce qu'elle va se salir, mais je ne porte que des roues neuves. Je fais des empilements de pneus au rez-de-chaussée, aux quatre coins d'une dalle en béton.
Plus tard, au même endroit, je fête mon mariage2, avec Rocky34 et des proches. Paulie veut emmener une voiture chez le patissier, pour la recouvrir de crème anglaise5. Rocky lui répond qu'il serait plus sympa de demander à sa mère, qui se trouve au coin de la cour. Elle lui sourit en l'entendant.
Nous explorons un peu plus le chantier, et découvrons juste à côté un village en osier tressé, qui doit apparemment servir de locaux à Pixmania6. Je comprends que l'osier doit servir de fondations, et que le béton sera coulé autour.
Nous nous faisons interpeller par un garde7 qui nous annonce qu'il est interdit de circuler ici. Nous discutons un peu avec lui, et apprenons qu'il a toujours voulu entrer dans une tour du chantier, mais qu'il n'en a pas le droit. Nous lui proposons alors d'y venir avec nous, ce qu'il accepte en ouvrant la marche. Une fois à l'intérieur, nous tâtonnons pour nous situer, car il fait noir comme dans un four. je vois le gardien s'éloigner vers un panneau lumineux (des chiffres rouges y sont affichés), et la lumière vient. Finlay me dit qu'il avait compris qu'il fallait allumer la lumière. Maintenant que nous voyons mieux, nous constatons que la tour n'est pas finie; tout est en sable, des murs au plafond. Nous montons un escalier en colimaçon très étroit, qui finit par n'être qu'une bande d'une dizaine de centimètres de large, où je trébuche et me rattrappe in extremis.
Arrivés en haut, il nous présente leur collection de squelettes de dinosaures, et je me rends comptes que nous sommes sur le plus grand de ces squelettes. Nous nous mettons à descendre tandis qu'un autre squelette nous tourne autour. Notre guide nous le présente en lui donnant un nom, et je comprends qu'il bouge par animatronique.
Une fois en bas, il nous dit que le dinosaure peut également faire des bisous, et l'énorme tête fonce vers moi à toute vitesse, enserrant mes bras dans sa gueule. Je le préviens que c'est assez douloureux.
Nous regardons les animaux empaillés autour de nous Je vois un rat blanc géant, avec un panneau annonçant : "Origine : Lion", ainsi qu'un lion avec un panneau disant "Origine : Éléphant". Dans un coin, Éric Cartman voudrait être pris pour un oisillon, et se rase les côtés pour qu'on croit qu'il a des ailes.
Affaires de foot | Scoutisme modulaire |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés