Je suis en forêt avec Sachiko et des collègues de bureau. Nous devions nous monter une maison, mais nous n'en avons encore dressé que la structure. Il fait nuit et il commence à pleuvoir, et je vois en face que Stacia et Bartolomeo ont fini de construire la leur. Je patauge, complètement stressé, essayant d'avancer dans la construction malgré la visibilité réduite. Je redoute que le carton qui sert pour les murs ne soit trempé : seulement un côté est imperméabilisé.
Dans un semi-éveil, je me dis que ce rêve est symbolique d'une tâche inachevée1.
Je trouve enfin les chevilles de plastique qui servent à fixer les murs sur le tronc posé au sol. Je place des cubes2 d'un matériau léger et blanc sur la bâche en tissu qui recouvre le sol, ce qui surélève le plancher d'un bon mètre3. Je décide alors de placer en priorité les planches du toit avant d'attaquer le premier étage, mais je ne les trouve pas. J'élève la voix sur Sachiko4, lui demandant où elle les a rangées : je suis sûr de ne pas les avoir encore vues. Je finis par les trouver, ficelées ensemble et adossées à un arbre.
Négociations salariales | Bébé harnaché |
La question est : quelle est cette tâche inachevée, et si tu trouves à quoi elle renvoie, peux-tu l'achever ?
Ce rêve m'aurait stressé !
Il y a tellement de choses que je commence sans finir !
(La V2 de ce site (Elle avance, juré !), un autre site en travaux depuis deux ans, un projet qui reste dans un carton depuis encore plus longtemps, un autre qui vient tout juste d'arriver et qui je l'espère ne finira pas dans un carton ...)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés