Je suis dans une salle de bains luxueuse, dans un hôtel au design asiatique1. Devant moi, quelqu'un est en train de s'amuser avec des cartes, qu'il jette de manière à les planter dans le mur en face2. Il commence alors à faire la même chose avec une chaise : il la jette et, bien qu'elle se disloque à l'impact, ses pieds entrent dans le mur.
J'explique alors aux personnes autour de moi que nous devons être dans un rêve lucide : nous pouvons faire des choses impossibles ! Je refais le coup de la chaise, puis je me dis qu'il faudrait quelque chose de plus parlant. Je m'empare d'un petit flacon de verre, le cache dans mes mains, et annonce que je vais le transformer en oiseau. Je sens l'objet changer de forme dans mes mains, mais la texture reste la même. Quand j'ouvre la main, alors que je m'attendais à y trouver un véritable oiseau, ce n'est qu'un oiseau en verre qui s'y trouve. Je me dis que c'est normal : je n'ai pas été suffisamment précis.
Je descends au restaurant à l'étage inférieur, pour trouver du papier et un crayon pour noter ce rêve. Je les demande à la patronne, mais ça semble énormément la choquer. Les autres employées viennent autour de nous, et tentent de faire quelque chose. Au bout d'un moment l'une d'entre elles, qui s'était éloignée, revient en nous disant que l'ordinateur a répondu qu'il acceptait, mais qu'il fallait que je comprenne bien que c'était une faveur exceptionnelle et qu'il ne faut pas que ça se reproduise.
Elle me donne ensuite une feuille de métal aux bords pliés et un crayon de papier. Je me dis que je vais avoir du mal à noter quoi que ce soit dessus : il vaudrait mieux que je me réveille.
Je crois bien que c'est le rêve le plus proche de la lucidité que j'aie jamais fait. Mais je ne pense toutefois pas avoir été véritablement lucide : j'ai plus l'impression d'avoir rêvé que j'étais lucide.
En colle sous le pont | Cosplay Star Wars |
La photo de l'oiseau en verre est de NHN_2009 :
http://www.flickr.com/photos/nhn_2009/
Incroyable de coup du lancer d'objets ! Je n'y connais rien de rêve lucide mais est ce que c'est vrai qu'il faut être précis dans ce qu'on désire pour éviter que le rêve parte dans le grand n'importe quoi ?
En tout cas à partir du moment où tu te rends compte que tu fais un pseudo rêve lucide, ça devient du grand n'importe quoi. Sinon tu t'es réveillé à la fin finalement ?
Je me suis forcément réveillé, oui ;)
Et dès que j'ai sauté du lit, j'ai cherché un papier pour le noter.
En ce qui concerne les rêves lucides, je n'en ai jamais fait, où je contrôlais vraiment la situation. C'est celui-ci qui s'en rapproche le plus, malgré tout.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés