Nous marchons à plusieurs sur une route de campagne, quand nous voyons une colonne de fumée sur notre gauche. Nous nous approchons, et constatons qu'il ne s'agit "que" d'une patrouille de Scouts Unitaires de France, dont certains fument. Sachiko se dit qu'ils font beaucoup de fumée; ils ont dû mettre le feu à l'herbe sèche avec leurs cigarettes.
Les scouts sont vite rattrapés par une autre patrouille, de Scouts d'Europe, dont les chefs sont à cheval1. Sachiko me fait remarquer que chez eux, les scouts ne fument pas. Je lui rétorque que ce sont les chefs qui fument, même s'ils appellent ça "puffer". Sachiko me dit alors qu'ils ont tous une canette de Coca à la main pour y jeter leurs mégots sans risquer de mettre le feu.
Je m'approche ensuite de Maman, et lui demande ce que Papa est en train d'écrire. Elle me dit qu'il s'agit d'un roman, qu'il a commencé voilà plus de dix ans. Je lui demande si elle l'a lu, mais elle me dit qu'elle n'ose pas2. Je lui dis alors que j'aimerais bien le lire, ce qui semble beaucoup l'étonner.
J'ai perdu les enfants ! | Chauffeur de car |
Et ton père a-t-il fini d'écrire son roman dans la réalité ? (s'il en écrit un) Parce que sinon, c'est peut-être un signe qu'il faudrait que tu le pousses à le terminer ;)
Là, ça va être un signe qu'il faut que je le pousse à en commencer un ;)
J'aime bien le coca qui sort toujours de nulle part, à moi aussi ça m'arrive.
Là, il y a quand même un rapport logique ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés