E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 avril 2014 - Loni avait 33 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

C'est mardi-gras et tout le monde se déguise. J'hésite à le faire parce que j'ai donné rendez-vous à Syd pour déjeuner, et je ne veux pas que mes anciens collègues me voient déguisé.

En chemin, au bout de la rue, je vois qu'il y a eu un accident : un camion a apparemment eu un problème de freins et a envoyé une Porsche1 décapotable contre une voiture en stationnement. Son occupante, une vieille femme, est inconsciente sur le trottoir. Voyant qu'il y a déjà de nombreuses personnes et que la situation semble sous contrôle, je passe mon chemin.

Une dizaine de mètres après l'accident, sous un porche, j'entends une femme en pleurs appeler les secours. Elle insiste beaucoup sur le prénom de la vielle dame, comme si ça avait une importance vitale : "Hélène, elle s'appelle Hélène !"

Je suis alors derrière Sachiko, qui m'accompagne à son bureau. Elle marche loin devant moi, comme si elle était très en retard. Lorsque j'arrive à la porte, elle est déjà tellement loin que la porte, malgré un ressort la ralentissant, est déjà presque fermée.

Je rentre ensuite dans son bureau, une petite pièce avec des lits assez hauts2 et des ordinateurs. Je dis bonjour à ses collègues qui sont toutes en soutien-gorge, en train de s'habiller. Je commence à leur faire la bise et elles ne semblent en aucun cas gênées, sauf une qui, même si elle ne tente pas de se cacher, refuse obstinément de m'embrasser.

Au fond de la pièce se trouve Alonso, qui me demande si j'ai pris des congés pour les ponts à venir3. Je lui rappelle que lors de mon embauche, j'avis négocié l'obtention de mon mois d'août : comme je vais devoir prendre des congés anticipés, je vais essayer d'en prendre le moins possible entretemps.

Les nouveaux locaux 2Hallucination hypnagogique 2

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés