J'arrive sur une place de village au milieu de laquelle trône un gigantesque lit1, où je me glisse aux côtés de Sachiko. Quelques billes s'échappent de ma poche, ce qui l'agace considérablement. Je lui explique en les ramassant qu'elles ont une grande valeur, et lui propose de les lui donner en échange de ses faveurs. Je lui en présente une, qui est en fait un losange de plastique transparent rempli d'eau2, en lui expliquant que rien que celle-ci peut me permettre de manger pendant une année.
A mon réveil, je suis seul sur le lit. Sachiko dort à même le sol, sur la gauche de la place. En face de moi, une jeune femme lui dit bonjour et demande à faire les présentations. En effet, Sachiko a dormi non loin d'un clochard pouilleux et barbu. La demoiselle demande en rigolant s'il s'agit de son nouveau copain.
Plus tard, je suis seul sur la place. Je demande à la propriétaire où sont Sachiko et le clochard, et elle m'explique qu'ils sont partis voler une auto3. Les voilà effectivement qui arrivent dans la cour, conduisant une superbe locomotive. Le clochard a une redingote et un haut-de-forme impeccables, mais sa barbe est toujours emmêlée. Ils font demi-tour et je me demande à voix haute s'ils vont penser à rouvrir le portail en partant. La propriétaire, ayant mal entendu, me demande de répéter, mais un bruit de planches disloquées nous renseigne avant que je puisse finir ma phrase.
La veille au soir | En route pour Seattle ! |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés