E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 mars 2014 - Loni avait 33 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un jeu vidéo similaire à GTA V. Je vois le décor passer très vite sous moi, comme si j'étais dans un avion1.

J'incarne désormais un soldat, d'une guerre assez ancienne2. Je tiens un boulet de canon un peu rouillé à la main. Mes camarades et moi venons apparemment de débarquer d'un navire, et nous avançons en file indienne sur un quai improvisé, en contrebas d'une jetée.

Un des soldats s'amuse à faire tomber mon boulet, et j'essaye désespérément de le rattraper, mais il rebondit hors de ma portée le long du mur de la jetée, puis derrière moi, jusqu'à faire un tour complet et attrrir de nouveau dans ma main. Je commence à me dire que j'ai une chance incroyable, puis je me dis que le jeu devait considérer que c'est un élément important de la mission en cours, et que le moteur de jeu a fait en sorte que je ne le perde pas.

Plus tard, je suis dans une grande salle pleine de tables. Je ne suis plus un soldat, et je m'interroge sur ce qui s'est passé. Je jette de nouveau le boulet de canon, et il revient invariablement dans ma main, quoi que je fasse. Plus sa trajectoire est longue, plus il devient rougeoyant, mais je ne ressens aucune douleur, aucune chaleur, quand je le rattrape. Je sens malgré tout mes doigts se cripser et devenir désagréables aux jointures à force de les garder serrés comme une griffe à chaque fois que j'attends que le boulet revienne dans ma main.

Les tables autour de moi sont devenues des étagères. Une personne s'approche de moi et je lui parle de mon nouveau super-pouvoir (Apparemment, nous avons déjà tous un pouvoir plus ou moins utile). Je me dis que ce n'est un pouvoir qui ne sert qu'à faire de l'esbroufe, mais j'en suis quand même fier : j'aurais pu tomber sur quelque chose d'encore moins utile !

Je m'empare d'une boule de plastique de quatre couleurs3, et je la lance à l'aveuglette, bien au-delà des nombtreuses rangées d'étagères. C'est la première fois que je fais ça, et je me demande si ça va réussir. Je tends le bras, et de longues secondes s'écoulent avat que la balle ne revienne frapper ma main, me prenant au dépourvu. Je ne ferme pas les doigts à temps pour la récupérer.

Je suis ensuite dans la première salle, avec les tables. Nous avons une feuille devant nous, et devons répondre à une série de questions. Je me rends compte que j'ai répondu totalement à côté de la plaque et prends une gomme pour effacer mes réponses précédentes. Le crayon s'efface très bien, ne laissant aucune trace sur la papier.

Je regarde sur la première page combien de temps il me reste, et vois que l'épreuve dure sept heures. J'ai encore largement le temps de la finir, et reprends à un rythme plus apaisé. J'ai vu qu'une des questions, nécessitant beaucoup de rédaction, rapportair quatre-vingt points sur un total de quatre-vingt sept points cinquante, mais je décide d'y répondre dans l'ordre.

Cela commençait à faire longtemps que j'avais beaucoup de mal à me remémorer mes rêves. Sachiko m'a laissé dormir jusqu'à onze heures ce dimanche, et je me suis réveillé avec un souvenir quasi-parfait de ce rêve. Ca fait énormément de bien.

Absent de la mailing listLes coursiers et le président

Commentaires

  • 1001reves, le 12 mars 2014 à 8h12

    Bravo pour ce rêve avec ce nouveau super pouvoir ^^

  • Loni, le 12 mars 2014 à 9h45

    Pas super utile comme pouvoir, mais je vais faire avec.
    Ce qui était surtout sympa, c'était de m'en rappeler aussi bien après une période de vide onirique.

  • 1001reves, le 12 mars 2014 à 13h57

    Dès que j'entends super-pouvoir, j'adore forcément :D

    En relisant ton journal de rêves, ça devrait vite revenir; ça fonctionne assez bien pour moi

  • Loni, le 12 mars 2014 à 14h12

    Il faut surtout que j'augmente mon temps de sommeil, c'est ce qui a été le plus impacté récemment. Mais merci du conseil !

  • wilou, le 12 mars 2014 à 21h36

    ah oui, on ne te lis pas souvent souvent en ce moment Loni...
    bon retour... ;)
    ça va ton nouveau taff???

  • Loni, le 13 mars 2014 à 8h06

    Ca se passe super bien, c'est juste plus fatigant mentalement que l'ancien, mais c'est une excellente chose !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés