Je suis dans une résidence que je ne connais pas, avec de grands immeubles1. Je suis devant un muret qui m'arrive à hauteur des yeux, où j'ai posé mes affaires. Une petite fille arrive en courant sur la pelouse qui surplombe le muret, et saute à pieds joints sur le tas. J'entends un craquement : l'écran de mon portable s'est brisé.
Je veux gifler la petite, qui l'a fait exprès et ne semble pas le regretter, mais je ne fais que brasser de l'air devant son visage. J'arrive à aggriper sa cheville, mais je me retiens de la jeter au sol : je ferai mieux de m'arranger avec son père, il me donnera bien quarante euros2, même si je me doute que ça ne suffira pas à racheter un portable sans forfait.
Je monte ensuite avec Pierre Bunk dans ma voiture, et je fais une marche arrière pour sortir du parking. Il semble qu'il y ait un problème avec les freins3 : à chaque fois que j'appuie sur la pédale, les roues avant se bloquent et la voiture penche dangereusement vers l'avant, risquant à chaque fois de partir en carafe.
Garth Algar | Le second avènement de Napoléon |
C'est marrant : je disais justement récemment à Notishade que je giflerai probablement un enfant qui me ferait chier : http://www.lonironaute.net/nothishade/les-tetes-a-claque.html
Hé ! Hé !
Mais tu n'as pas réussi non plus à lui faire mal. Il faut croire que notre inconscient nous interdit la violence sur les enfants.
Sinon je suis impressionné par le fait que tu aies réussi à calculer la valeur de ton portable dans ce rêve...
Et puis sinon, on le dira jamais assez : il ne faut pas conduire dans le monde onirique !
Oui, à chaque fois que je prends le volant, il m'arrive une catastrophe ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés