Je me trouve dans un édifice de bureaux, dans un open-space où les différents blocs sont séparés par des cloisons d'un mètre cinquante de haut. Dans l'un de ces espaces, je discute avec un vendeur. Il est gros, porte une chemise bleue, et n'a pas l'air très engageant.
Je lui dis que je souhaite acheter un ordinateur, et il m'en présente un. Il n'est pas très puissant, et je me dis que ce sera celui de Sachiko. En le regardant de plus près, je m'aperçois qu'il n'a pas de carte graphique. Avec Alberto, nous demandons s'il est possible d'en ajouter une, car l'emplacement me semble très étroit. Pour le lui montrer, je soulève la tour, qui me semble très légère, et lui montre les connectiques, organisées en demi-cercle. Il me montre une prise sur la carte mère en me disant qu'on peut y connecter une carte graphique.
Il me demande ensuite de payer, et me dit que ça va me coûter 12 000 euros. Je vais rédiger le chèque, et il m'annonce qu'il peut me faire une promotion de 1 000 euros. Je lui demande de l'élargir à 1 500, ce qu'il accepte. Je signe le chèque et il se prépare à partir. Je l'arrête et lui demande si Windows Vista1 est bien installé. Le vendeur me rassure en me disant qu'il est en cours d'installation.
Je commence à douter d'avoir fait une bonne affaire, mais je me rassure en me disant que j'ai un délai de rétractation de sept jours. Nous essayons Vista avec Sachiko, et ne sommes pas super-emballés : les effets sont jolis, mais j'ai l'impression que le manque de carte graphique se fait ressentir. Au retour du vendeur, je lui demande un nouveau PC, plus puissant cette fois, et il me dit qu'il me fera une super-promotion pour que le prix ne dépasse pas les 10 000 euros.
Ce rêve survient alors que notre PC actuel (que j'avais acheté en 2003) devient un vrai veau : nous avions décidé d'en changer rapidement.
Télé-réalité | Le 4x4 de Pierre |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés