Je suis dans une petite pièce basse de plafond ressemblant à un vivarium que j'assimile à ma chambre. Deux plantes en pot sont disposées au fond de la pièce, sur du terreau. De touts petits escargots sont en train de parcourir une branche disposée entre les deux pots. Je me dis que c'est normal, Marja m'avait fourni des coquilles vides pour les décorer.
Quelques lézards violets à rayures noires et aux longs doigts très fins terminés par des protubérances noires et rondes attirent mon attention. Je prends mon reflex et entreprends d'en prendre un en photo. Il finit par descendre de sa branche, et me fait comprendre qu'il veut voir les photos. Je me dis que les lézards sont comme les gosses, et vais lui montrer, mais à part la première photo, toutes sont brouillées (Comme si de l'eau ruisselait sur le capteur), et je m'y vois en surimpression. Je comprends que c'est le miroir qui a un souci, et je râle : ce n'est pas le moment !
Pierre Bunk et Marja viennent et je leur explique le souci en les prenant en photo. Sachiko veut ensuite que j'accroche un tableau au fond de la pièce, mais celui qu'elle me donne n'est pas centré. Je le lui fais signaler, mais elle me dit qu'il vient de chez mes parents : c'est un cadeau acheté à Ikea.
Chez mes parents, je vois Maman enlever un cadre pour en mettre un nouveau, représentant la nouvelle année. Je lui demande si je peux prendre l'ancien, et elle me le donne volontiers. En le retournant, je me rends compte qu'il est mal centré lui aussi : de son tiers inférieur part un bras violet qui se poursuit par un crochet, et il est mal fixé par un autocollant. J'essaye de le replacer, mais chacune de mes tentatives aboutit à le placer d'un côté ou de l'autre, mais jamais au milieu.
Téléphone au volant | Ce rêve bleu |
Peut-être une facette maniaque qui ressort en rêve ^^
Ou alors, tu est très perfectionniste et ça te frustre de ne pas avoir le résultat souhaité
Je suis pas vraiment maniaque, non. Mais perfectionniste, ça peut m'arriver, oui ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés