Je suis dans le RER, et j'ai l'impression qu'il ne va pas vers ma gare1. Faute de pouvoir faire quoi que ce soit, je poursuis ma lecture.
A l'arrivée, constatant qu'effectivement le train n'a pas suivi le trajet annoncé, je peste contre la SNCF. Une jeune femmem'emmène alors chez elle pour que j'attende le prochain train. Elle m'ouvre le portail, et je constate qu'elle organise une fête dans son jardin.
Je sors mon téléphone, et je constate qu'un logiciel de GPS s'est lancé. Je le tourne un peu, et je vois la carte tourner avec lui. Je me dis qu'il m'aidera à retrouver la gare, que je vois pourtant à quelques centaines de mètres.
Je vais parler à mon hôte, et elle me demande de rester pour la nuit. Je veux refuser, mais elle me fait une bise très explicite, sur la joue puis sur la bouche. Je me dis que je préviendrai Sachiko de mon absence.
Je regarde à nouveau mon téléphone, et le logiciel de GPS semble être devenu un jeu : de petits personnages courent, et l'un d'entre eux me dit qu'il faut les taper pour gagner.
Au réveil, je me serre un peu contre Sachiko. Il est encore tôt, et je me rendors.
L'assiette fêlée | Le terrain de foot |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés