Je suis dans un campement en forêt. Tout le monde est appelé quelque part, mais je décide de ne pas venir : je n'aime pas ce qu'ils ont fait à la peau de lion qui traîne là : elle semble bouger, cabrioler1 puis fumer une énorme cigarette roulée.
Je monte en haut de la colline, où je rencontre un homme chauve, qui est apparemment en train de faire à manger aux autres. La nuit commence à tomber, et nous discutons un peu des animaux empaillés, notamment du lion. Au moment de nous séparer, je l'embrasse sur la bouche. Sa barbe naissante me pique le menton.
En bas, je retrouve plusieurs personnes, dont le Joueur du Grenier2, qui présente une console à d'autres personnes. Elle utilise des manettes de Nintendo 64, et j'explique que c'est la manette de jeu que j'ai le moins aimée. Il nous montre ensuite une extension de cette manette, un petit joystick sur la tranche de celle-ci, et nous présente un jeu : chaque joueur possède un réceptacle d'eau, et a deux possibilités : déplacer son curseur sur le réceptacle de l'adversaire et cliquer pour faire monter la température et créer des bulles, ou cliquer dans son propre réceptacle pour supprimer les bulles. Au fur et à mesure que nous jouons, nous nous rendons compte qu'il n'est pas nécessaire de cliquer frénétiquement : garder le bouton enfoncé suffit largement.
les sorcières du Disque-Monde | Le parc d'attraction |
La photo du joueur du Grenier est d'Esby :
http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Esby
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés