Je suis dans un bus avec Hannibal et Loki. Ils sont tous les deux assis sur la rangée devant moi, un peu en contrebas, et j'angoisse de voir Loki tomber, car il n'est séparé de la route que par une simple rambarde très basse.
Le bus arrive dans une ville à l'ambiance très italienne, et s'engage dans une ruelle longeant la côte1. Je crains d'autant plus que Loki ne tombe.
Au bout de la ruelle, peu avant un mur, un poteau se trouve en plein milieu de la route. Le bus le percute, et je ne sais pas de quel côté il va finir par passer. J'angoisse qu'il s'agisse du côté droit, celui du port, car il ne fait aucun doute que dans ce cas, Loki tomberait à l'eau.
Je me rends alors compte que je peux diriger le véhicule, qui est maintenant devenu un petit rectangle de métal sur roulettes, avec un manche et ouvert sur le devant2 et comportant deux compartiments horizontaux. Les garçons, qui sont maintenant devenus deux peluches Kiki, sont tous les deux serrés sur le compartiment du dessus.
Je me débrouille pour faire tourner notre véhicule à gauche du poteau, les pieds sur le rectangle, en faisant très attention de ne pas faire tomber les garçons.
Je m'étais endormi après le déjeuner, sur le canapé des parents, un peu trop vite. J'ai eu des régurgitations en dormant.
Les coursiers et le président | En barque sur le lac |