Je suis dans un RER, en train de lire le dernier Garulfo. Je bloque sur une case où la sorcière, faisant une incantation, hurle à gorge déployée "Egassem !"1. Je me rappelle avoir lu cette incantation auparavant, et suis certain que les auteurs l'ont utilisée dans plusieurs séries.
Le RER s'arrête, et je sors dans une station souterraine2. Je tourne à un angle, puis monte un escalier qui m'emmène sur un quai désert au-dessus de celui que je viens de quitter. Je m'engage dans le tunnel, où je retrouve une vingtaine d'usagers. Nous sortons enfin à l'air libre, et voyons la station suivante quelques dizaines de mètres plus loin. Elle se trouve dans une vallée, entre deux montagnes rouges en à-pic3.
Un RER4 se trouve en face, mais ne s'arrête pas à la gare, et nous fonce droit dessus. Nous avons à peine le temps de sauter sur la voie de gauche, mais un train de marchandises fonce également vers nous, dans le même sens de circulation. Nous ressortons entre les deux voies, et le train évite de justesse mes derniers compagnons. Heureusement, la dalle de béton sur laquelle le RER circule laisse suffisamment d'espace entre les deux voies.
Humour juif | Promenade avec l'enfant |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés