Je suis en train de faire la queue dans une quincaillerie. Une petite fille1 me passe devant et s'approche des comptoirs. Je réfléchis un peu, puis la double : c'était mon tour, après tout. Je commande une boîte de clous2, dans laquelle je distingue des clous dorés, argentés et cuivrés.
Au moment de partir, j'aperçois une trompette près de la vitrine, et je demande à l'essayer. Elle est assez bizarre, faite en métal stié et brossé, et ses tubes me paraissent immenses. J'ai l'impression qu'elle est fabriquée en bambou. Je la porte à mes lèvres et joue une marche militaire sans toucher aux pistons, comme si je jouais du clairon. J'ai du mal sur les dernières notes, plus aigües, et finis sur un couac. Je demande alors à essayer une autre trompette, et le gérant s'en va en arrière-boutique. Il en revient avec une trompette superbe et très compliquée, en me disant qu'il s'agit d'une trompette de jazz. Je la prends, et elle me semble énorme; je suis obligé de la tenir de la main gauche par un des tubes, en plus de ma main droite. Je me décide à en jouer, et j'improvise. Le son qui en sort est très clair et très jazzy, alors que je n'enfonce les pistons qu'à moitié. J'hésite tout de même à l'acheter.
Je vois alors un jeune homme dans la rue. Il rentrait chez lui, mais il fait brusquement demi-tour pour retourner à la quicaillerie acheter la trompette. Il court au plus vite qu'il peut, sautant par-dessus les bancs publics, son k-way flottant derrière lui comme une cape sur son torse nu.
Dormir sous la tente | Tricheur ! |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés