Je suis devant l'appartement de Damiano et Aretha. Stacia utilise une radiocommande de modélisme1 pour ouvrir la porte. Leur intérieur est plutôt vieillot23. En me retournant, je vois la structure de la serrure radio-commandée : un caisson noir d'un mètre sur un mètre et de quatre centimètres d'épaisseur est collé sur l'envers de la porte, et renferme les engrenages nécessaires à l'ouverture du verrou.
Dans la chambre, je retrouve tout le monde. Pierre Bunk, fatigué, est allongé sur le lit. Damiano lui demande s'il veut partir plus tôt, mais Pierre Bunk lui explique que sa profession lui impose un rythme de vie qui implique qu'il soit souvent fatigué, et qu'il sait très bien le gérer. Je le sens un peu agacé4. De son côté, Marceline5 attend Hannibal6.
Damiano nous explique qu'il doit tourner le prochain Harry Potter7. Comme l'épisode est censé se dérouler avant les autres, il est obligé de travailler avec des acteurs différents. Il explique au jeune acteur qui interprétera Harry, que la magie est semblable à de la mécanique, et il compare la radiocommande de sa porte à une baguette magique.
Nous voyons alors Seamus Finnigan passer en coup de vent le long du mur, puis disparaître. En sortant de l'hôtel, nous comprenons qu'il est passé à travers un montant de métal noir disposé sur la façade, et qui doit avoir des propriétés magiques, comme un portoloin.
Le RER fou | L'épée |
Un mètre sur un mètre.. waouh, ça c'est de la serrure !
Sinon, la fin de ton rêve semble carrément cohérente, avec le fait qu'il doive tourner un pré-quel avec des acteurs plus jeunes, et tout.
Oui, et puis c'est parti en couille avec le passage dans la poutrelle ;)
Sinon, ce n'est pas la serrure qui fait un mètre, mais le "coffret" qui contient les engrenages (À moins que tu n'inclues ça dans la serrure elle-même ?)
Oui, quand je disais "serrure", j'avais en tête tout le mécanisme. :)
Donc oui, c'est costaud ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés