Albert Dupontel se promène la nuit dans Paris. Il doit passer des épreuves pour échapper à l'Enfer. Arrivé devant une boutique où se trouve une attraction de foire pour tester sa force, il se saisit du maillet et frappe la bascule, envoyant le poids à mi-hauteur. Il se retourne alors face caméra et se prépare à frapper plus fort, mais le poids reprend lentement son ascension, venant effleurer la cloche située au sommet du portique. La façade de la boutique s'ouvre alors en deux, et Albert Dupontel y entre.
L'intérieur de la boutique ne comporte qu'une seule pièce, meublée comme une vieille chambre. Albert Dupontel commence à soulever un tableau pour trouver des secrets. A ce moment, une vingtaine de personnes, hommes, femmes et enfants, entrent également dans la boutique et se mettent eux aussi à fouiller.
Au bout de quelques minutes, un des hommes se lève brusquement et tend son doigt vers la fenêtre en hurlant "Les flics sont là !" Tous accourent vers la sortie, mais ils se bousculent et se gênent mutuellement. Albert Dupontel prend une petite fille avec lui, mais cette dernière veut rester avec ses parents. Il s'échappe seul et assiste, quelques rues plus loin, à l'exécution de ses compagnons par les forces de l'ordre armées de mitrailleuses. Il ne se doute pas une seconde qu'il s'agit d'une caméra cachée.
Je demande à Sachiko si elle serait intéressée par ce film, et elle accepte de le voir après une petite hésitation. Je lui dis que j'ai dû le télécharger en DivX.
Le Namek SSJ | Moulinsart, trente ans après |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés