Je suis chez Éloise1, où je découvre qu'elle a transformé son salon en piscine peu profonde (dix à douze centimètres). Je trouve ça peu pratique : elle doit y passer pour aller de la cuisine à la salle à manger, et ça sera très compliqué de le faire avec des plats dans les mains. Elle m'explique qu'elle marchera sur le rebord, mais comme il est étroit, je doute qu'elle puisse le faire.
Dans la pièce d'à côté, je retrouve Marja, Suraya, Gustave et Madlyn. Tout le monde se change en se cachant, sauf moi qui n'éprouve aucune pudeur. Je prends même le temps de me gratter les couilles devant tout le monde avant de me rhabiller.
Je descends un étage et me retrouve dans le jardin. En regardant vers son salon-balcon, je remarque que l'arbre qui s'y trouve est en feu, et que l'incendie est en train de se propager vers les arbres du voisin ! Je fonce vers le tuyau d'arrosage posé le long du mur2, mais n'arrive pas à le visser au robinet : dès que j'ouvre l'eau, elle fuit en fines gouttelettes autour de ce dernier. J'appelle Maman à la rescousse, et elle m'explique qu'il suffit de le clipser au robinet. Ça marche effectivement très bien, et je suis en mesure de tout éteindre en trente secondes, après avoir réglé le débit d'eau sur "jet"3.
Packs théâtraux | Par-dessus les chalets |
Je suis toujours impressionné par le niveau de cohérence de ce genre de rêve. J'en fais rarement des comme ça !
Oui, il m'avait impressionné aussi. J'en ai fait un schéma dans mon cahier, et comme d'hab, je regrette de ne pas savoir suffisamment bien dessiner pour le rendre correctement sur le site ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés