E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 26 septembre 2010 - Loni avait 30 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un vieux château de pierre, où trônent de grands vitraux1. Caché dans une grande pièce en bois (sans doute une bibliothèque), j'entends deux cardinaux comploter contre le pape2. Je suis découvert et emprisonné pour un an.

Ma peine s'est finalement muée en une peine de six ans. Quand je sors, Hannibal a sept ans, et il a une petite soeur. Ils ont l'air heureux et surpris de me voir, et courent vers moi, mais je me rends compte que j'ai perdu beaucoup trop de temps : je n'ai rien vécu avec eux, ne les ai pas vus grandir. Je ne sais même pas le nom de la petite !

Je décide alors de remonter le temps jusqu'au jour de ma condamnation. Je vais intercéder auprès du pape, qui est une femme ! Je lui demande comment je dois l'appeler : Mme le Pape ? La Papesse ? Excellence ? Elle ne répond pas, et me mène avec d'autres personnes dans un hangar en-dehors du château, où se trouvent des hélicoptères et des cars. Le seul hélico suffisamment grand pour tous nous accueillir contient déjà des drones3, et notre choix se porte sur un car, dont l'éclaté nous fait voir une cuisine4. Nous y prenons place et commençons à avancer lentement. Je demande alors à la Papesse, comme elle est également Dieu, de nous faire voler jusqu'à destination. Elle s'exécute, et notre camping-car file sur la mer, soulevant de grosses gerbes d'eau jusqu'à ce que nous arrivions en vue des pyramides d'Égypte.

Conduire dans le brouillardL'assurance Supertramp

Commentaires

  • Loni, le 1er mars 2011 à 13h54

    La photo de la basilique est de Feuillu :
    http://www.flickr.com/photos/feuilllu/

  • Nothishade, le 1er mars 2011 à 16h32

    Sympa ! :)
    Où est-ce que vous deviez aller avec la Papesse ? Il y avait une raison pour que ce soit l'Égypte ?
    Super le camping-car sinon !

  • Loni, le 1er mars 2011 à 16h55

    Aucune idée du pourquoi de la destination ;)
    Et oui, le camping-car m'avait beaucoup plu !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés