J'apprends que Blueberry1 est emprisonné à la frontière mexicaine. Je parcours la carte de Red Dead Redemption2 pour situer le nom de la ville, et la trouve à côté de Chuparosa : il s'agit d'un petit village nommé "Casa Roja"3. Je me rends sur place, et bien qu'il s'agisse juste d'un bâtiment isolé, un comité d'accueil est déjà présent et me tire dessus. je me réfugie dans une forêt alors que la nuit tombe.
Au plus profond de la forêt, se trouvent une trentaine d'hommes et pas mal de véhicules. Je sors de ma cachette et les arrose au fusil à pompe. Bien que je ne voie pas que je fais des dégâts et que mon arme soit très longue à recharger, laissant les ennemis s'approcher d'un peu trop près, je m'en sors sans dommage. Je suis intrigué d'avoir trouvé des véhicules à cette époque, mais la présence de cadavres en scaphandre me rassure : c'est de la science-fiction !
Une nouvelle vague d'ennemis arrive, et je sais que je ne pourrai pas survivre à leur assaut. Je m'empare d'un des véhicules (Un pickup en plastique4 rouge) et prends la fuite sur une route goudronnée traversant la forêt. Je m'arrêterai plusieurs fois en cours de route pour changer de véhicule, mais je finirai par garder le pickup rouge : c'est le plus rapide. Au bout d'un moment, Marja me tape sur l'épaule : je les ai définitivement semés, ça ne sert plus à rien de continuer.
Je poursuis ma route et arrive au Salvador, où je rentre à la maison pour retrouver Sachiko. Au bout d'un moment, quelqu'un sonne à la porte avec insistance, et nous craignons que ce ne soit la police. J'ouvre la porte : ce ne sont que Emmett et Laia, qui sont venus nous rendre un tabouret que nous leur avions prêté. Ils ne restent pas, et sitôt qu'ils sont partis, Papa nous dit qu'ils auraient pu sourire un peu. Il reprend alors son tri de vieilles bouteilles d'huile dans un sac blanc, en en renversant un peu.
RER C | Le parking pour docteurs et étudiants |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés