Je suis sur une route de campagne, en voiture. Suite à quelques problèmes, je décide de continuer à vélo. Je dis à quelqu'un que je vais essayer d'aller chez Franck et Faunus à vélo, bien que le chemin monte, pour vérifier que je suis toujours en forme.
Après quelques centaines de mètres, je me retrouve sur un chemin labyrinthique, bordé de murets de pierre d'environ un mètre de haut. J'y vois un adulte et un enfant tenant une énorme chenille vert fluo à la main. Il me semble voir une bouche humaine sur l'un des anneaux supérieurs de la chenille, mais elle se débat trop pour que je puisse regarder plus longtemps.
Je continue mon chemin et au bout de quelque temps, j'entends l'enfant qui pleure. Il est juste devant moi, et je lui demande ce qu'il a. Il répond qu'une chenille l'a piqué. je lui fais alors remarquer qu'il en tient une dans la main, mais il me dit que c'est une chenille gentille. Comme il me la tend, je vois mieux sa "bouche"; il s'agit en fait d'une décalcomanie, comme sur les jouets d'enfants, située sur le second anneau. La bouche est ouverte, montrant ses dents. Sur le premier anneau, sont dessinés deux yeux.
Je m'en vais, et aperçois au dernier moment la bouche me faisant une grimace.
Ce rêve inaugure mon second "cahier de rêves", où je commence à noter systématiquement les titres de mes rêves.
Dans les rêves précédents, le seul rêve auquel j'avais attribué un titre, était "Taxi Driver".
Le pays de Cocagne | Au bistrot |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés