Je suis dans le RER A, avec plusieurs autres personnes. Nous descendons à Auber, et je suis une demoiselle1 tandis que les cinq ou six autres personnes tentent de nous empêcher de poser une bombe.
Nous arrivons à l'angle d'une rue, et ma compagne entre dans une boutique. Pendant ce temps, je discute avec nos poursuivants pour lui permettre de se préparer sans souci. Nos ennemis ne sont pas belliqueux, nous discutons sans animosité. A un moment, je sens mon bras droit qui me chauffe : un gars est en train de me pincer très fort, mais il abandonne en disant qu'il a eu plus mal que moi. Cela me fait penser à une scène de Hot Shots2, et je le lui dis. Je suis apparemment tombé sur un fan : il connait le film par coeur, et nous passons quelques minutes à échanger des répliques cultes.
Pendant ce temps, mon amie est sortie et prépare une table. Les autres ne se rendent compte de rien, mais je vois bien qu'elle en profite pour fignoler le branchement de la bombe, cachée sous la table. Une des femmes qui nous accompagnent entonne une chanson tirée d'une publicité (J'y entends la phrase "Elle embrasse ses fraises"3). Elle tient le recueil de comptines de ma mère à la main.
Les robots | Voitures familiales |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés