E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er janvier 2012 - Loni avait 31 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en famille1, à l'étage. Je décide d'aller aux toilettes, et Marja se précipite pour y aller avant moi, parce que je vais y rester longtemps2 : j'ai une BD dans la main.

Une fois installé dans la grande salle de bains3, je commence ma lecture. Il s'agit d'une BD dans le style de Boulet. En préambule, il est expliqué que la collection Tchô a vu naître de nombreux dessinateurs de qualité (En prenant Zep pour exemple), et qu'elle n'est donc pas à considérer comme un fanzine. Sur plusieurs pages, l'introduction de la BD parle de la relation avec les éditeurs, en l'imageant avec des dessins d'anus d'animaux dans lesquels sont enfoncées, de plus en plus profond, des mains. Le premier dessin représente un derrière de cheval, dans lequel sont insérés quelques doigts, et sur le dernier, celui d'un rhinocéros4 avec un bras enfoncé jusqu'à l'épaule. Tout ceci est sensé rappeler que les auteurs se font mettre bien profond par les éditeurs. Le reste de la BD, sur deux pages, représente un groupe de bébés phoques extrêmement stylisés (Des rectangles de couleur) se faire massacrer (Les rectangles sont ensuite recouverts d'un liseré rouge) dans un décor stylisé de jungle tropicale (En bichromie jaune et orange). Je me dis : "Tout ça pour ça ?"

Une fois que j'ai fini, je vois la couette de Gustave au fond de la pièce. Elle est mal fermée, et je décide de m'en occuper à l'aide de grandes attaches parisiennes assez complexes. Je m'empare d'un outil destiné à les fixer, mais je me rends compte que la couette est désormais scellée avec deux rangées de ces grandes attaches parisiennes, et qu'il n'y a plus la place d'en ajouter de nouvelles.

Une coïncidence étonnanteTintin et le plongeon

Commentaires

  • Loni, le 1er janvier 2012 à 16h46

    Bonne et heureuse année 2012 à tous !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés