Je suis en train de grimper à une échelle avec d'autres personnes. Nous sommes tous en uniforme (chemise beige, foulard rouge), et je suis étonné de constater que je ne suis pas offusqué d'avoir à en porter un.
J'entends du bruit derrière moi, et vois en me retournant un wagon hissé par une corde monter lentement vers nous, ses roues posées sur les montants de l'échelle, qui ne sont autres que des rails dont nous utilisons les traverses pour grimper. Je me mets à droite de l'échelle, le temps que le chariot passe.
Nous reprenons notre lente ascension, quand j'entends un autre bruit venant d'en bas. Cette fois-ci, il s'agit d'une voiture de rallye noire avec quelques taches de couleur vert fluo, qui progresse rapidement et sans aide le long des rails. Cette fois-ci, je n'ai pas le temps de m'éloigner et je me plaque contre les traverses, en criant à mes compagnons de faire de même. Lorsque la voiture passe au-dessus de moi, je ressens une vive brûlure en un point précis de mon dos, comme si une étincelle ou une goutte d'huile bouillante m'était tombée dessus. À ma gauche, assis en amazone sur les épaules d'un alpiniste qui grimpe à côté de la voie, Eric Idle annonce dans son micro que je dois avoir assez mal, et précise que c'est parce que j'ai oublié de mettre le maillot de corps réglementaire. Je n'ai pas le temps de passer la main dans mon dos pour tenter de chasser la douleur : une seconde voiture, identique à la première, fonce déjà sur nous.
Je remarque qu'une corde d'où partent des sangles pend au centre de la voie. Chacun d'entre nous entoure son poignet d'une des sangles et la corde est tirée. Nous avançons beaucoup plus vite, sans heurt, vers le haut de la falaise.
Réconciliation | Partie à quatre |
on se rapproche de 2011... tu continues de retranscrire tes rêves du plus ancien au plus récent ?
Exact ... Je rattrape mon retard, petit à petit !
:) c'est une sacrée discipline mine de rien
est-ce que tu as perçu des changements dans ton rapport avec la "réalité" suite à ce travail sur le rêve ?
Pas véritablement, non.
Je sais que je devrai systématiser quelques "tests de réalité" si je veux espérer faire un jour des rêves lucides, mais je ne suis pas pressé ;)
eheh.. c'est bien de ne pas être pressé par un objectif de ce type. quand j'avais essayé je nourrissait peut-être un peu trop d'attentes. là au moins tu as construit tranquillement une base de travail bien large ;)
C'est sûr ! Je vais d'abord attendre d'avoir rattrapé TOUT mon retard ;)
c'est beau la patience ;-)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés