Je me trouve dans un espèce d'égout, les pieds dans l'eau, avec une seconde personne (sans doute un collègue de travail). Je lui explique que nous sommes dans un nouveau jeu vidéo, type Half-Life. Je m'étonne d'ailleurs que le rendu soit si parfait sur mon ordinateur1.
Nous arrivons à une sortie des égouts (nous avons toujours les pieds dans l'eau), où il se trouve une espèce de plateforme, accessible par un escalier métallique. Une dizaine de personnes nous y attendent; elles ne semblent pas animées de bonnes intentions.
Mon collègue s'arme d'un tube métallique recourbé en plusieurs endroits, un peu comme une rambarde, avec encore ses barreaux, qui aurait été pliée2, et commence à frapper deux personnes qui étaient descendues. Il n'a aucun mal à le faire, et j'en vois un aller s'écraser contre un pilier.
Je décide alors de monter sur la plateforme, m'arme d'un morceau de métal de la taille d'une batte de base-ball3, et commence à frapper certaines personnes, qui me semblent affreuses. Malheureusement, je n'ai pas le dessus, et mes adversaires commencent à me faire reculer. Deux d'entre eux, des jumeaux, ressemblant à un des personnages du groupe Gorillaz4, me semblent immortels. Je les frappe de plus belle, mais ils ne semblent pas souffrir de mes coups. Par contre, ils me paraissent de plus en plus difformes. Je crois bien qu'ils se sont réunis en cours de route, pour former une espèce de siamois. Leurs yeux sont de plus en plus grands, blancs sans pupille, et cerclés de noir.
Je redescends de la plateforme, à reculons d'abord, puis en courant, et j'entends une fille (Leur chef ?) me dire de me renseigner sur le Docteur X(Le nom m'a échappé), qui apparemment les aurait rendus comme ça.
Je suis dans une salle avec certaines personnes, dont la fille en question (le chef).
Nous sommes dans un espèce de couloir5 , et trois portes nous font face. J'apprends que ce sont des toilettes. La fille me propose d'y aller avec elle, ce à quoi je lui dis que ce serait encore mieux si nous étions trois.
Nous allons alors entrer dans les toilettes, mais elles sont déjà occupées. J'y rentre, et vois le Niels, Jason et Pépé(Les toilettes sont grandes, et meublées comme une salle de bain). Ils sortent tous les trois, mais au moment où le grand-père allait sortir, il se baisse pour ramasser un paquet de cigarettes6.
Au réveil :
- j'ai un peu froid (dormi torse nu, fenêtre ouverte mais volets fermés, les couvertures en vrac)
- j'ai le nez bouché (mais j'ai l'habitude)
- j'ai très envie d'aller aux toilettes
- je ne suis pas vraiment réveillé, je marche au radar.
Je me suis très bien rappelé du rêve au réveil. J'y ai repensé toute la matinée, si bien qu'il a l'air encore "frais" quand je l'écris.
Le gorille | La bière de Pierre |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés